Astérix & Obélix vont revenir sur consoles de salon dans un jeu vidéo en 2018
Si vous faites partie de ces joueurs qui trouvent le temps long quant au retour de la licence Astérix & Obélix dans le jeu vidéo, alors vous serez ravis d'apprendre qu'un partenariat entre Anuman Interactive et les éditions Albert René a été signé afin de proposer plusieurs adaptations en jeu vidéo. Mieux, on apprend que le premier d'entre eux arrivera à la fin de l'année 2018 sous le label Microïds, qui appartient à Anuman Interactive, sans plus de précisions. En effet, aucune console n'a été précisée pour le moment ni même le nom du studio en charge du développement. Cela dit, Céleste Surugue, Directeur Général des Editions Albert René, nous laisse quelques indices :
Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord avec Anuman Interactive pour le grand retour d’Astérix et Obélix sur des jeux vidéo de consoles de nouvelles générations.
Prolixe dans les années 90, la licence Astérix a depuis déserté les consoles de salon, le dernier épisode en date (Astérix aux Jeux Olympiques) remontant à 2007. Si la 3DS et les terminaux mobiles ont continué d'accueillir le Gaulois jusqu'en 2013, depuis la licence se fait discrète. Espérons que l'éditeur français se donne les moyens pour nous offrir un jeu de qualité...
Autres articles
Microids renforce ses liens avec la Chine et Bilibili Games, un nouveau jeu en préparation
Si les enjeux en Chine deviennent de plus en plus identifiés pour l'avenir du jeu vidéo, Microids a bien l'intention de ne pas louper cette opportunité et annonce avoir renforcé sa collaboration avec Bilibili.
21/09/2023, 16:33
Microids : la Chine s'intéresse à l'éditeur français, une délégation en visite dans les locaux
Microids a eu l’honneur d’accueillir dans ses locaux parisiens 23 membres d'une délégation réunissant des personnes du Département de la publicité du Comité central du PCC.
29/08/2023, 11:38
Microids : l'éditeur français ouvre un bureau en Allemagne, l'expansion internationale se poursuit
19/05/2022, 11:54
Vidéos à ne pas manquer