Assetto Corsa : voici en vidéo les nouvelles voitures et circuits du DLC "Dream Pack 3"
Assetto Corsa continue d'enrichir son contenu via des DLC, avec la sortie hier soir du Dream Pack 3. Comme d'habitude, le studio Kunos Simulazioni a vu les choses en grand avec une mise à jour gratuite 1.4 pour tout le monde et du contenu supplémantaire pour ceux qui veulent mettre la main à la poche. La mise à jour apporte ainsi un tout nouveau système de post-processing, tandis que le système d'anti-aliasing FXAA a été amélioré grâce a une optimisation du shader engine de Kunos. Les reflets sont également bien mieux modélisés afin d'avoir un rendu plus réaliste sur les voitures. L'agorithme HDR permet désormais de respecter plus fidèlement les références photographiques pour un meilleur rendu de l'éclairage et des environnements. Le motion-blur a également été revu et corrigé afin d'avoir un meilleur rendu sur les voitures disposant de tableaux de bords digitaux. L'IA a également été revue et corrigée grâce à un nouvel algorithme qui devrait éviter que les bots conduisent trop à la queue leu-leu, tandis que leur comportement devrait également changer lorsqu'ils exécutent des dépassements. Au niveau du multijoueur, Kunos assure avoir changé l'algorithme de prédiction du netcode afin que ce dernier puisse deviner quels sont les paquets d'informations manquants afin de limiter encore plus le lag, même avec une connexion moyenne. Enfin, l'audio a également bénéficé d'avancées surtout au niveau du son extérieur, particulièrement pour la BMW M3 e30 Groupe A.
Au niveau du contenu payant, pour les 7€ demandés sur Steam, vous pourrez obtenir 8 nouvelles voitures, ainsi que le circuit de Brands Hatch entièrement laser-scanné. Kunos précise que la modélisation du circuit a demandé six mois d'efforts au studio.
Voici les voitures disponibles dans Le Dream Pack 3 :
- Abarth 500 Assetto Corse
- Lamborghini Huracan Super Trofeo
- McLaren 650 GT3
- Mercedes-Benz AMG GT3
- Lamborghini Gallardo Superleggera (version normale et S3)
- Lotus Type 72 d'Emerson Fittipaldi aux couleurs John Player Special
- Lotus Type 25 de Jack Brabham et Jim Clark
- Ford Escort RS 1600 mk1
Evidemment, un petit trailer vient accompagner cette débauche de sublimes carosseries, et rappelons qu'Assetto Corsa est disponible sur PC, et qu'il est prévu pour une sortie sur PS4 sans qu'aucune date ne soit mentionnée.