Assassin's Creed : bientôt, un seul jeu pourra réunir plusieurs époques différentes


Assassin's Creed : bientôt, un seul jeu pourra réunir plusieurs époques différentes
Perfectionnant avec attention ses open-worlds depuis la sortie du premier Assassin's Creed en 2007, Ubisoft est aujourd'hui devenu l'un des pionniers en la matière. Le récent opus Origins avait mis la barre très haut et Odyssey ne semble pas en marge non plus : pourtant, le studio français avoue que les prochains jeux de ses différentes licences seront largement plus gargantuesques. Pour Lionel Raynaud, le vice-président Création d'Ubisoft, la technologie de la prochaine génération permettra une avancée impressionnante dans le domaine des mondes ouverts. L'employé livre en effet quelques précieuses informations dans le blog officiel de la firme française. 

Nous voyons tous un avenir où les jeux auront un suivi conséquent et dans lesquels de nouvelles expériences viendront s'ajouter. Mais nous aurons une technologie qui va briser les limites actuelles de la mémoire grâce à la génération qui arrive. Nous pourrions - dans le même monde - avoir plusieurs périodes historiques. Par exemple, dans Assassin's Creed, on pourrait utiliser l'Animus pour voyager de l'une à l'autre ou avoir différentes régions du monde liées par des systèmes de voyage, de façon à ce qu'un jeu comme Far Cry ou Watch Dogs puisse se dérouler dans différents pays et dans le même jeu, de façon transparente.


Et c'est effectivement ce que l'on attend, entre autres, de la prochaine génération de consoles. Ainsi, des jeux comme GTA pourraient ne plus se contenter d'une seule ville mais de plusieurs mégalopoles, voire de plusieurs Etats des USA fidèlement reproduits du moment que les budgets de développement soient conséquents. Une vision vidéoludique de l'avenir qui donne légèrement le tournis. 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Splinter Cell : le film avec Tom Hardy et Doug Liman a été annulé, les raisons sont données En gestation depuis plus de 10 ans, le projet du film live-action Splinter Cell est aujourd'hui bel et bien annulé. 15/11/2024, 12:30
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole ! Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai 04/10/2024, 17:48