Assassin's Creed 3 : les détails sur le nouveau système de combat
Certains jeux réussissent à rester énigmatiques jusqu'à leur première démo jouable. En bien ou en mal, ils bénéficient d'un effet de surprise indéniable. D'autres sont totalement dépouillés de leur aura mystérieuse plus de six mois avant leur sortie. Assassin's Creed 3 fait sans aucun doute partie de la seconde catégorie. Interrogé récemment par les vaillants petits gars de NOWGamer.com, Alex Hutchinson, game director désormais ultra-médiatisé de ce troisième opus, a livré des détails assez intéressants quant à la gestion des combats :
"Nous avons refait le système de combat de A à Z. Tout est nouveau, de la stratégie employée par le joueur aux différents types d'ennemis, en passant par les animations et la gestion de la caméra. La mécanique de combat de Connor est basée sur l'utilisation de ses deux mains. Il peut utiliser son tomahawk et son couteau, ou bien son couteau avec la lame secrète : il y a plein de combinaisons possibles", a-t-il expliqué. Toutefois, Hutchinson a également lâché un beau pavé dans la mare en évoquant le système de santé d'AC3, qui se rapproche de ce qui se fait dans beaucoup de jeux aujourd'hui : "Il n'y aura plus d'unités de santé, plus besoin de se soigner. Désormais, la santé se régénère en prenant la fuite ou du repos". Cette évolution pourrait bien déclencher la méfiance de certains joueurs (dont votre serviteur), devant le manque de challenge évident qu'un tel système pourrait impliquer.
"Nous avons refait le système de combat de A à Z. Tout est nouveau, de la stratégie employée par le joueur aux différents types d'ennemis, en passant par les animations et la gestion de la caméra. La mécanique de combat de Connor est basée sur l'utilisation de ses deux mains. Il peut utiliser son tomahawk et son couteau, ou bien son couteau avec la lame secrète : il y a plein de combinaisons possibles", a-t-il expliqué. Toutefois, Hutchinson a également lâché un beau pavé dans la mare en évoquant le système de santé d'AC3, qui se rapproche de ce qui se fait dans beaucoup de jeux aujourd'hui : "Il n'y aura plus d'unités de santé, plus besoin de se soigner. Désormais, la santé se régénère en prenant la fuite ou du repos". Cette évolution pourrait bien déclencher la méfiance de certains joueurs (dont votre serviteur), devant le manque de challenge évident qu'un tel système pourrait impliquer.
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