Assassin's Creed 3 : ce qu'on ne verra pas
Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur les nouvelles features d'Assassin's Creed 3 et si vous ne les avez pas encore lues, on vous invite fortement à les découvrir dans la preview de Laurely. Toutefois, Alex Hutchinson, game director qui a décidément été bien bavard lord de la présentation du jeu, a également précisé quelques éléments de gameplay qui ont été écartés du développement et mentionnés sur le site officiel Xbox 360.
1 - Le look totalement amérindien de Connor
A la base, la tenue du nouveau héros d'Assassin's Creed 3 devait être à 100% en harmonie avec ses origines amérindiennes. Seulement voilà, il aurait un peu trop fait tâche au beau milieu des foules de colons anglais. Il a donc été décidé de mélanger les influences dans son style vestimentaire.
2 - La chaîne
Dans les premiers prototypes du jeu, Connor disposait d'une chaîne-grappin avec laquelle il pouvait agripper ses ennemis. Toutefois, cela ne collait pas vraiment à l'époque et cette arme a évolué pour devenir le rope dart, basé sur une arme Chinoise contemporaine au jeu. "Nous avions beaucoup joué avec et ça ressemblait beaucoup au style de Scorpin dans Mortal Kombat", a détaillé Hutchinson pour expliquer ce changement.
3 - Le scalp des ennemis
Si cette pratique brutale devrait tout de même se retrouver d'une façon ou d'une autre dans le jeu, elle ne devrait pas faire partie des actions de base de Connor. Outre la violence du geste, le fait de le répéter aurait largement minimisé son impact.
4 - Franklin, le nouveau de Vinci
Benjamin Franklin devait être originellement le pendant XIXe siècle de Léonard de Vinci à la Renaissance : l'inventeur génial chargé de fabriquer les objets armes spéciaux de Connor. Seulement voilà, les découvertes de Franklin étaient bien trop limitées ou endémiques à un seul domaine.
5 - Les missions à la première personnes de Desmond
Si les quelques niveaux à jouer à la première personne avec Desmond étaient une des nouveautés de Revelations, il semble qu'ils aient été exclus du développement de ce troisième opus. Il y aura de "grosses phases jouables" avec Desmond à en croire Ubisoft, mais pas sous cette forme, ou du moins les niveaux en vue subjective se feront-ils plus rares.