Arte : un reportage intelligent et intéressant sur le jeu vidéo

Généralement, quand on parle de jeux vidéo dans les médias généralistes, on a souvent le droit aux clichés habituels sur la violence, l'addiction et l'individualisme que peuvent générer les jeux chez le joueur. Mais il arrive parfois qu'on tombe sur un reportage intelligent et intéressant comme c'est le cas avec BiTS#1, diffusé il y a quelques jours sur Arte. La chaîne publique s'intéresse en effet sur ce que le jeu vidéo peut apporter au joueur, pourquoi des univers à monde ouvert comme ceux de GTA V séduisent autant de monde. La raison pour laquelle notre Marcus à nous intervient dans la vidéo à plusieurs reprises. On vous conseille vivement ces 10 minutes de reportage.
Réagir à cet article
Autres articles
Warren Spector, le créateur de Deus Ex, se retire du jeu vidéo qu'il ne trouve plus amusant...
Après près de 44 ans dans l’industrie du jeu vidéo, Warren Spector estime qu’il est peut-être temps de tourner la page. Le créateur de Deus Ex vient d’annoncer son départ du développement de jeux vidéo.
18/08/2026, 15:24
Les géants de la RAM accusés d'avoir fait exploser les prix de la mémoire, une class action est lancée aux Etats-Unis !
Depuis plusieurs mois, les prix de la mémoire vive et du stockage ne cessent de grimper, entraînant dans leur sillage une hausse du prix de nombreux produits technologiques.
29/06/2026, 19:10
Cet exemplaire de Super Mario Bros a été vendu 3 millions de dollars, un record absolu !
15/06/2026, 11:28
Lisuan LX 7G100 : la Chine a lancé sa carte graphique pour concurrencer NVIDIA et AMD, et c'est déjà un succès !
27/05/2026, 09:53
Benoît Paire et Gilles Simon vont s’affronter sur un jeu en particulier à Roland-Garros
18/05/2026, 19:01
Le Seigneur des Anneaux : deux jeux AAA chez Warhorse (Kingdom Come) et Crystal Dynamics (Tomb Raider)
31/03/2026, 16:25
Vidéos à ne pas manquer


