ArmA 3 : un camp d'entraînement spécial débutants via une mise à jour


ArmA 3 : un camp d'entraînement spécial débutants via une mise à jour

La profondeur et le réalisme d'ArmA 3 ont toujours été à double tranchant pour le studio Bohemia, attirant une partie des joueurs, tandis que les autres se tiennent à distance, effrayés par une maniabilité trop complexe. Afin de régler ce problème, la mise à jour des camps d'entraînement prévue par les développeurs comporte quelques nouveautés. Les camps d'entraînement sont en réalité un nouveau tutoriel qui vise les joueurs novices afin de leur simplifier l'entrée dans le jeu comme l'explique le blog d'ArmA 3.

 

On découvre ainsi plusieurs types de  tutos : il y a une campagne bootcamp, un arsenal virtuel, un bootcamp multijoueur, à savoir le Virtuel Training et le VR Training. L'entraînement virtuel propose un rendu visuel dépouillé de tout (pas de texture ni d'environnement), afin de se focaliser sur certaines mécaniques du gameplay. Le VR Training ne vous demandera peut-être pas d'Oculus Rift, mais poussera le vice encore plus loin, offrant une véritable sandbox dans laquelle on peut ajouter ou retirer les éléments qui intéressent le joueur. De plus, un dernier entraînement propose de vous apprendre à installer des mods qui sont, rappelons-le, l'un des attraits majeur de la série ArmA.

 

Pas de date de sortie officielle pour l'arrivée de ces tutoriels mais Jay Crowe, le game director, a mentionné une arrivée prochaine. Selon la roadmap 2014/2015 d'ArmA 3 diffusée par Bohemia Interactive, le bootcamp devrait sortir en fin 2015... Entre les deux annonces, faites votre choix !

 

Une image du mode d'entrainement VR


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

ArmA III : le titre est jouable gratuitement jusqu'au 19 janvier Bohemia Interactive nous informe via un Tweet que le jeu de simulation militaire ArmA III est désormais jouable gratuitement sur PC, et ce, pour une semaine. 15/01/2020, 12:06
ArmA 3 : le jeu s'offre un weekend gratuit sur Steam ! Si vous n'avez jamais eu l'occasion de poser les mains sur ArmA 3, sachez que la simulation militaire de Bohemia Interactive va s'offrir un weekend gratuit cette semaine, ce qui va vous permettre d'essayer le jeu pendant 4 jours. 12/02/2019, 11:40