Annonce officielle DS
C'est par un simple communiqué de presse que Nintendo vient de révéler le nom ainsi que le design définitifs de sa console portable qui s'appelera finalement DS ! On appréciera tout particulièrement l'épuration de la ligne de la bête bien plus réussie que le prototype de l'E3.
En vue du lancement de Nintendo DS™ en Amérique du Nord et au Japon à la fin de cette année et en Europe au premier trimestre 2005, Nintendo fait aujourd’hui de nouvelles annonces majeures concernant son innovante console portable double écran et technologie sans fil.
Nintendo DS, à l'origine choisi comme nom de code, est maintenant le nom officiel de la console. Le nom « Nintendo DS » évoque le "double écran" (« dual screens ») de cette console portable, principale motivation de ce nom officiel. La console a été également repensée et bénéficie désormais d’un look affiné et épuré. Cette nouvelle version de la console Nintendo DS propose une base plus mince de couleur noire et une face supérieure rabattable, angulaire et finition platine. Les boutons de la face avant et des côtés sont plus grands, et certains ont été reconfigurés pour un confort d’usage optimum. La console inclut un nouvel emplacement pour le stylet de l'écran tactile, et les haut-parleurs offrent maintenant un son stéréo, avec ou sans les écouteurs.
" Nintendo DS va changer le futur du jeu portable," annonce Satoru Iwata, président de Nintendo Co., Ltd. "Double écran, fonctions de chat, écran tactile, communication sans fil et reconnaissance vocale – l’ensemble de ces capacités surpassent tout ce qui a été fait auparavant. Ces nouvelles fonctions apportent au monde du jeu vidéo innovation et créativité pour le plus grand bénéfice des consommateurs."
Les développeurs du monde entier ont déjà plus de 120 jeux Nintendo DS en préparation. Nintendo de son côté développe une vingtaine de titres et travaille avec plus de 100 sociétés pour créer des jeux destinés à cette nouvelle console.
Nintendo annoncera la date de lancement, le prix et la gamme de jeux prévus au lancement de Nintendo DS à une date ultérieure.