Alan Wake : un développement douloureux
Interviewé par le site Gamesindustry, Matias Myllyrine du studio Remedy a évoqué le développement d'Alan Wake et notamment une erreur qui a poussé le studio a jeter entièrement six mois de travail. "Nous avons essayé de créer une structure de "bac à sable" pour un thriller, mais ça ne fonctionnait tout simplement pas. On sentait que cela était artificiel et le rythme n'était pas bon" précise-t-il, avant de rajouter que "pour un Thriller, le rythme est important [...] Nous avons probablement jeté à la poubelle six mois de travail, ce qui ne semble pas énorme, mais qui représente beaucoup de travail d'équipes importantes. Nous savions que nous aurions pu concevoir un jeu sympa, mais ça n'aurait pas été une expérience intense, pas un thriller dans sa vraie définition". Ce dernier indique aussi que le titre est fonctionnel depuis juin 2009 et que depuis, l'équipe ne fait que peaufiner le jeu. Enfin, on apprend également que Remedy n'est pas impatient de découvrir la prochaine génération de consoles, estimant que l'actuelle recèle encore suffisamment de ressources pour créer des choses intéressantes. Une affirmation que vous pourrez vérifier en mai prochain.