Aladdin : Shinji Mikami (Resident Evil) avoue que la version Megadrive était meilleure que celle sur Super Nintendo
Sortie en 1993 à la fois sur Megadrive et Super Nintendo, Aladdin reste un jeu particulier puisque deux versions étaient sorties au coude à coude à l'époque, et tenter de les départager était assez cornélien. D'un côté, il y avait les fervents défenseurs de la version de Virgin, tandis que les fanboys Nintendo défendaient bec et ongles la mouture sur Super Nintendo. Seulement voilà, Shinji Mikami, qu'on connaît pour avoir créer la série Resident Evil et qui prépare son retour dans le survival horror avec The Evil Within, s'est exprimé à ce sujet lors d'une interview avec nos confrères de Polygon. Faisant partie de l'équipe de développement de Capcom à cette époque, Shinji Mikami a donc travaillé sur la version Super Nintendo, mais avec du recul, il s'est confessé et a avoué que la mouture Megadrive était au-dessus.
Si je n'avais pas fait le jeu sur Super Nintendo, j'aurais probablement acheté la version Megadrive. L'animation était splendide, je pense que la version Megadrive est meilleure. Il y avait une épée dans la version Megadrive. Je voulais cette épée."
Doit-on prendre cela comme de l'aigreur ou de la frustration qu'il souhaite évacuer ? La question mérite d'être posée. Quoiqu'il en soit, Mikami n'a pas manqué de surprendre, car être corporate au Japon est quasiment une religion et du coup, encenser la concurrence, c'est assez épatant. Et vous qu'en pensez-vous ? Quelle est la meilleure version selon vous ?