Affaire PES 2017 Maradona : Konami répond à l'ex-star du football
Il y a quelques jours, on apprenait que Diego Maradona allait traîner Konami en justicesuite à des problèmes de droits d'image. En effet, celui qu'on surnomme parfois El Diez a appris que son image était utilisée sans aucune autorisation dans le jeu PES 2017 et qu'il est prêt à aller devant les juges pour demander réparation. Suite aux propos de Maradona, Konami a décidé de monter au créneau pour se défendre et expliquer qu'il est totalement dans ses droits, et qu'il n'y a aucun vice de forme.
Il a été dit qu'un des joueurs de Winning Eleven 2017 (PES 2017 étant le titre international) aurait été utilisé sans autorisation. Cependant, notre société utilise [ce joueur] en toute légalité, selon les clauses inscrites dans le cadre des licences du contrat.
Quand on sait la difficulté que les éditeurs de jeux peuvent avoir pour obtenir les licences officielles de jeux de sport tels que le football ou bien encore le basket, il serait assez douteux que Konami ait fait une entorse pour Maradona. On attend maintenant que l'ancienne star des pelouses nous sorte une nouvelle entourloupe de son chapeau. C'est un habitué de l'exercice, ne l'oublions pas.