Advance Wars 2


Advance Wars 2La suite du meilleur jeu de stratégie de la GBA est disponible depuis juin aux USA. Preview d'un deuxième opus qui ressemble trait pour trait à son prédécesseur.

Le premier Advance Wars , jeux de stratégie en tour par tour, avait fait sensation. Un design efficace, une prise en main rapide et un système suffisamment complexe pour vous tenir en haleine.

Sorti en juin aux Etats-Unis voici une avant-première du nouveau jeu d’Intelligent Systems.

Précédemment dans Advance Wars

Advance Wars est un jeu de stratégie en tour par tour, sa particularité est de proposer un zoom lors des combats les rendants beaucoup plus attrayants. L’aspect gestion des ressources est réduit au minimum, c’est en capturant des bâtiments à l’aide de vos soldats que vous augmenterez votre revenu.

Le scénario peut se résumer très facilement en une phrase : des affreux méchants veulent annexer les différents pays des gentils (en l’occurrence vous). Pour ce faire, vous devez guider vers la victoire les troupes de votre CO (diminutif de Grand Chef Suprême et Incontesté des Armées….). Chaque CO possède forces et faiblesses et surtout des supers pouvoirs différents qui peuvent vous sauver la mise.

On ne change pas une équipe qui gagne.

Dès les premiers écrans, dès les premières notes de musiques, on reconnaît le style Advance Wars, tellement qu’on a presque l’impression de s’être trompé de cartouche.
Heureusement dès l’apparition du menu, pas de doute c’est bien AW2. 2 nouveaux menus font leur apparition.

BattleMaps.
Vous pouvez acheter des cartes, des COmmandants dans cette option, le vendeur est louche mais passons.

Design
La partie sans doute la plus intéressante, est composée de deux rubriques Map et CO.
Derrière le Design Map se cache un Map editor complet qui vous offre tout les outils pour exprimer pleinement vos talents de Level Designers. Unités, Bâtiments, Type de terrain, etc. Tout est présent. Il est également possible d’échanger votre carte, tel un pokemon fraîchement dressé, avec un ami via le câble link. Ceci étant, le nombre de maps est déjà assez conséquent pour éviter de vous lasser rapidement.
Le design Co vous permets de changer les coleurs de votre CO.

N’oublions pas du coté des (rares) nouveautés 2 niveaux de pouvoir au lieu d’un. Soit vous économisez votre jauge pour libérer un pouvoir dévastateur soit vous vous la jouez cigale en n’attendant pas le deuxième niveau.

Voilà, c’est tout pour les nouveautés. Graphiquement, aucun changement profond, idem pour la musique. Pourtant un lifting de certaines unités (soldats, apc) aurait été le bienvenu.
Le mode Story est intéressant et rempli comme toujours dans les jeux de stratégie un bon entraînement pour les partie multi-joueurs. Effectivement, c’est toujours et encore en multi-joueurs que ce titre révèle toute sa force, comme tout jeux de stratégie. De longues parties vos attendent, seule une gestion parfaite des unités et des niveaux de pouvoir vous assureront la victoire, et la perte de vos amis par la même occasion. Cela vous apprendra à jouer avec des mauvais joueurs…

2 ou 1.5 ?

Là est la question. Il n’y a pas multitude de nouveautés en terme de gameplay, la plus grosse différence vient de l’ajout d’un 2ème niveau de pouvoir, mais est ce suffisant pour l’acheter ? Bien sûr les fans l’achèteront (c’est dans leur nature, ils sont fans…), ceux qui n’ont pas joué au premier opus le prendront aussi.
Mais par contre, pour les autres qui attendaient une réelle évolution, c’est une autre histoire. Le test définitif nous permettra de savoir si réellement AW 2 est aussi indispensable que son aîné.

Réagir à cet article Réagir à cet article
Allen Blackwell

le dimanche 27 juillet 2003, 22:52



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Advance Wars 2 - Effacer les Sauvegardes:

Maintenez L+R+Select lorsque vous démarrez le jeu a
20/01/2004, 17:37
Test Advance Wars 2 Le meilleur jeu de stratégie de la GBA se voit doté d'une suite toute aussi indispensable! 3 | 15/07/2003, 14:54



Derniers commentaires
Par vicdesp le Mardi 3 Mai 2011, 15:39

likeSmall
enorme

Répondre
-
voter voter

Par zlemmmm le Vendredi 28 Octobre 2005, 22:07

likeSmall
:D super la 1er previews

Répondre
-
voter voter

Par Bibicg le Samedi 19 Juin 2004, 23:51

likeSmall
Alors on délaisse les anciennes previews de commentaires non mais oh :mrgreen:

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*