Activision poursuivi en j


Activision poursuivi en j
Si le jeu vidéo défraie de temps à autres les chroniques judiciaires, ce sont bien souvent les jeux eux-même qui sont mis en accusation. Aujourd'hui, ce sont des représentants d'un éditeur, et pas des moindres, qui doivent répondre de délit d'initiés et de pratiques illégales en matière de comptabilité.

Dans un rapport de 52 pages, les avocats du cabinet Milberg Weiss affirment que 11 dirigeants d'Activision ont revendu des parts de leur société avec d'importants bénéfices à la clef après en avoir fait gonfler artificiellement la valeur.
Il est ici question de prise de bénéfice de plusieurs dizaines de millions de dollars, toujours d'après le cabinet Milberg Weiss. Selon ces avocats, des jeux défectueux auraient sciemment été envoyés en rayon avant d'être retournés puis échangés contre des produits usagés reconditionnés pour faire croire à du neuf et gonfler ainsi les chiffres de vente.

Bien évidemment, Activision 'nie farouchement toutes ces allégations' et affirme 'vouloir se défendre vigoureusement'.
Affaire à suivre, en tout cas.

Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le mercredi 10 mars 2004, 11:35




Autres articles

L'autorité de la concurrence s'oppose au rachat d'Activision-Blizzard, Microsoft cherche des solutions pour s'en sortir L'affaire se complique pour Microsoft qui était encore serein il y a quelques jours quant au rachat d'Activision-Blizzard prononcé il y a bientôt un an, en janvier 2022. 13/12/2022, 13:43
Microsoft s'engage à laisser Call of Duty sortir sur PlayStation et Nintendo pour au moins 10 ans Le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft pour la somme astronomique de 68,7 milliards n'a pas fini de faire couler de l'encre. 07/12/2022, 09:28