À 49 ans, Jack Black a décidé de se lancer dans le YouTube Gaming, et il cartonne déjà !


À 49 ans, Jack Black a décidé de se lancer dans le YouTube Gaming, et il cartonne déjà !

On le savait friand de jeux vidéo depuis toujours, mais Jack Black a décidé d'aller plus loin encore. À 49 ans, le célèbre acteur et comique américain a décidé de se lancer dans le YouTube Game avec une chaîne répondant au nom de Jablinki et lancée le 21 décembre dernier avec une vidéo humoristique où il ambitionne de dépasser Ninja et PewDiePie qu'il n'hésite pas à rendre hommage avec une belle imitation. En quelques jours à peine, Jack Black a récolté plus de 2,2 millions d'abonnés, tandis que ces deux premières vidéos affichent déjà un compteur assez fou : respectivement 6,8 et 5,7 millions de vues. Autant vous dire que la progression est fulgurante, au point même que PewDiePie a laissé un commentaire décalé qui n'est pas passé inaperçu ("Detele This", soit le fameux "Supprime").


On ne sait pas quelles sont les raisons premières pour qu'un acteur de sa trempe décidé de se lancer une chaîne gaming sur YouTube, mais Jack Black est bien connu pour être un fan de jeux vidéo depuis très longtemps. On se rappelle bien évidemment de Brütal Legend où il incarnait Eddie Riggs, un roadie qui se retrouvait téléporté dans un univers fantastique où régnait le heavy metal, sachant qu'il a toujours scandé son amour pour les pixels et les polygones. Il n'est d'ailleurs pas le seul chez lui à passer ses journées devant le PC et les consoles, son fils étant lui aussi un fana de jeux vidéo, ce dernier ayant déjà dépensé plus de 3 000 dollars de micro-transactions sur un jeu mobile, confiait l'acteur à Jimmy Fallon en 2015.

C'est d'ailleurs avec l'aide de son fils que Jack Black compte bien nous faire rire avec Jablinksi Games, puisqu'il précise face-caméra et chaussettes blanches bien visibles qu'il n'y aura aucune production derrière chacune de ses vidéos. "Je veux juste préciser qu'il n'y a pas de production derrière cela. C'est mon fils qui me retient en otage et je ne peux pas être repéré. Aidez-moi..." On ne sait pas encore quelles genres de vidéos, et quels sont les jeux, que Jack Black compte nous proposer dans les semaines à venir, si ce n'est que la chaîne sera centrée sur "les jeux, la nourriture et la vie". Le rythme de publication devrait être hebdomadaire, avec un vidéo tous les vendredis. On a hâte de voir ses futures conneries.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

eSports World Cup : le coup d'envoi aura lieu en Arabie Saoudite, le programme dévoilé Si l'Arabie Saoudite a fait parler d'elle il y a quelques jours en annonçant la crétion d'un parc d'attractions Dragon Ball, le pays a déjà manifesté son envie de faire briller l'eSport au Moyen-Orient depuis quelques années. 26/03/2024, 08:42
Parc Dragon Ball : l'Arabie Saoudite continue son opération séduction via la pop culture et le jeu vidéo Un parc d'attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite est en cours de création. Le pays continue de miser sur la pop culture japonaise, mais aussi le jeu vidéo. 22/03/2024, 17:07