2K Australia : le studio met la clef sous la porte
C'est une bien triste nouvelle que nous apprenons là : le studio 2K Australia, à qui l'on doit Borderlands : The Pre-Sequel, a mis la clef sous la porte. Cette information, on la doit au site Kotaku Australia qui a révélé le scoop après avoir été mis en contact avec des gens interne au studio. Une source qui précise que tous les employés ont été mis à la porte pour des raisons qui n'ont pas été communiquées. Face à cette rumeur, Kotaku a contacté l'éditeur qui a confirmé la mauvaise nouvelle.
On vous confirme que nous avons engagé des procédures pour fermer le studio 2K Australia dans le but de gérer au mieux les coûts de développement de nos autres projets, tout en améliorant notre proximité avec les équipes créatives. Nous sommes vraiment reconnaissants envers les équipes qui ont contribué aux nombreux projets de 2K et nous sommes à leurs côtés pour les aider à trouver un autre emploi aussi vite que possible.
Reste à savoir si les ventes, moins bonnes que prévu, de Borderlands : The Pre-Sequel sont en cause dans cette fermeture prématurée ou s'il s'agit tout simplement d'une restructuration globale, face à des projets qui ne nécessitent plus autant de personnes. Le mystère reste tout entier.