Zelda : le prochain jeu est bien en chantier, Nintendo recrute de nouveaux développeurs
En mars 2017, The Legend of Zelda : Breath of the Wild sortait sur Nintendo Switch et Wii U : un véritable événement vidéoludique et un carton planétaire puisque le titre de Nintendo s'est écoulé à plus de dix millions d'exemplaires tout en bénéficiant de retombées médiatiques hors-norme. C'est donc sans surprise que l'on sait que Nintendo prépare doucement le prochain volet de la franchise : à vrai dire, on est déjà même au courant depuis quelques temps et pourtant, un nouvel Zelda reste toujours très lointain dans nos pensées et difficile à conceptualiser.
De son côté, Big N continue tranquillement son développement et l'on apprend via le site officiel de Nintendo.jp que la société est actuellement à la recherche de deux nouveaux talents pour travailler sur le futur de la licence. Ainsi, le premier occupera le poste de "concepteur 3DCG" afin d'officier sur la topographie du jeu, et donc les différents donjons et leur level design. Le second sera statué en tant que "concepteur de niveaux" et s'occupera également des donjons, mais aussi d'autres terrains qui composeront l'aventure.
Des bases essentielles pour Zelda que l'on imagine toujours plus réfléchies et affinées pour le nouveau titre de la saga. Quoiqu'il en soit, il faudra être patient avant une annonce concrète, chaque épisode sur consoles de salon demandant un temps de développement ultra-conséquent (la genèse de Breath of the Wild commença en 2011...). A moins, bien sûr, qu'il ne s'agisse d'un jeu sur machines portables ?
De son côté, Big N continue tranquillement son développement et l'on apprend via le site officiel de Nintendo.jp que la société est actuellement à la recherche de deux nouveaux talents pour travailler sur le futur de la licence. Ainsi, le premier occupera le poste de "concepteur 3DCG" afin d'officier sur la topographie du jeu, et donc les différents donjons et leur level design. Le second sera statué en tant que "concepteur de niveaux" et s'occupera également des donjons, mais aussi d'autres terrains qui composeront l'aventure.
Des bases essentielles pour Zelda que l'on imagine toujours plus réfléchies et affinées pour le nouveau titre de la saga. Quoiqu'il en soit, il faudra être patient avant une annonce concrète, chaque épisode sur consoles de salon demandant un temps de développement ultra-conséquent (la genèse de Breath of the Wild commença en 2011...). A moins, bien sûr, qu'il ne s'agisse d'un jeu sur machines portables ?
Autres articles
Zelda Breath of the Wild 2 : Nintendo repousse le jeu à 2023, Eiji Aonuma présente ses excuses en vidéo
Nintendo ne pourra malheureusement pas tenir parole, ni ses délais : la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne verra pas le jour en 2022 comme c'était annoncé initialement.
29/03/2022, 16:11
Zelda : la série Netflix a bien existé, c'est Nintendo qui l'a fait annuler
Malgré un démenti publique de la part de Nintendo, une série sur la légende de Zelda a bien été en préparation sur Netflix. C'est Nintendo qui a fait capoter le projet.
2 |
03/02/2021, 10:57
Immortals Fenyx Rising : un comparatif avec Zelda Breath of the Wild, a-t-on affaire à un plagiat ?
5 |
06/12/2020, 16:57
Voici les 20 jeux les plus vendus de la décennie aux USA, Rockstar et Call of Duty mènent la danse
17/01/2020, 10:46
The Legend of Zelda : Monolith Soft recrute pour la série, Breath of the Wild 2 concerné ?
18/12/2019, 12:13
Vidéos à ne pas manquer
Autres News