Astuces The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Ceux qui jouent à Zelda : Breath of the Wild le savent, l'une des grandes nouveautés du jeu est la possibilité de ramasser n'importe quelle arme même celle des ennemis. Seulement voilà, s'il est possible d'obtenir un arsenal de dingue via sa sacoche, sachez que les armes ont une durée de vie limitée puisqu'elles finissent par casser. Seule une seule lame est incassable, il s'agit de la Master Sword ou Epée Légendaire en bon français. Mais il faut pour ce faire la trouver et arriver à l'arracher de son socle. Pas une mince affaire.
Tout d'abord, pour la localiser, sachez que la Master Sword se situe dans la forêt Korogu et qu'il faut suivre la quête principale "La Lame du Héros". Mais avant de pouvoir atteindre la clairière qui se situe au centre de la forêt, vous allez devoir trouver le chemin qui mène vers ce "sanctuaire". Link est donc obligé de traverser les Bois Perdus qui vous ramèneront systématiquement au début de parcours si jamais vous vous trompez de chemin et que la brume vous entoure. Il faut donc pour commencer suivre le chemin guidé par les flambeaux. Lorsque ces derniers deviennent difficiles à repérer, il faut se fier au vent, matérialisé par la direction donnée par les hautes herbes qui se couchent, indiquant alors le chemin à suivre.
Une fois arrivé à bon port, il va falloir tenter d'arracher la Master Sword de son socle, mais pour cela, Link doit impérativement avoir 13 coeurs en sa possession sinon, il meurt d'épuisement. Si jamais vous n'avez pas assez de coeurs mais qu'à l'inverse, vous avez privilégié la jauge d'endurance, sachez qu'il existe une statuette maléfique dans le Village d'Emilith, à droite à l'entrée du village sur un chemin situé entre un drapeau et un lac. Cette statuette maléfique a la faculté de changer vos réceptacles d'endurance par des réceptables de coeur, moyennant une dizaine de rubis. De quoi vous permettre de récupérer l'Epée Légendaire rapidement même si vous avez privilégié la stamina.