Astuces The Legend of Zelda : Breath of the Wild


Zelda Breath of the Wild : voici comment faire pour acheter une maison à Link et la décorer
Si Link passe la plupart de son temps à vagabonder dans les régions d'Hyrule, vous pouvez néanmoins lui faire acheter une maison afin que ce dernier s'y installe et s'y repose. Mais il y a d'autres avantages. En effet, le fait d'acquérir un pied-à-terre présente un double intérêt :

- La jauge de vie de Link est entièrement régénérée à chaque fois que Link se repose dans son lit, évitant alors de gaspiller un plat que vous aurez concocté avec amour au préalable.

- Il est aussi possible pour Link de stocker ses armes sur des râteliers. Epées, boucliers et arcs peuvent en effet être exposés sur les murs de sa demeure, mais attention, vous êtes limité à trois emplacements par type d'armes. A vous donc de bien choisir celles que vous souhaitez conserver. On vous conseille d'ailleurs de garder les trésors remis par les différents peuples qui sont le plus souvent à usage unique. On pense notamment au Cimeterre des 7 Joyaux et le Bouclier des 7 Joyaux qui ne sont autres que les récompenses obtenues à la fin du donjon Vah'Naboris (la Créature Divine en forme de chameau), le Brise-Montage (récompense obtenue après le donjon Vah'Rudania, la créature en forme de lézard), la Lance d'Ecaille Radieuse (obtenue à la fin du donjon Vah'Ruta, la créature en forme d'éléphant), ou bien encore toutes les armes et boucliers archéoniques relâchés par les Nano-Gardiens et qui sont visuellement magnifiques.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild


COMMENT DEVENIR PROPRIÉTAIRE DANS ZELDA BREATH OF THE WILD ?


Étape 1 : trouver et parler à Sérasieh
Rendez-vous dans le Village d'Elimith, situé dans le sud de la Région de la Tour d'Elimith. Vous avez certainement dû y passer si vous vous êtes rendu au laboratoire antique d'Elimith. Une fois dans le village, trouvez Sérasieh, le chef des charpentiers que l'on reconnaît facilement avec son bandeau sur la tête et son pantalon de couleur rose. Il se trouve près d'une maison que plusieurs travailleurs sont en train de détruire au marteau. Parlez-lui et ce dernier vous proposera de vous vendre la maison pour 3 000 rubis et 30 fagots de bois.

Étape 2 : se faire de l'argent vite et facile
Obtenir 3 000 rubis n'est pas une mince affaire, d'autant que ces derniers ne se trouvent pas aussi facilement que les précédents Zelda. Pour cependant s'enrichir rapidement, on vous conseille d'aller ramasser le maximum de pierres précieuses (Opale, Rubis, Diamant) qu'on trouve souvent dans les régions montagneuses. Munissez-vous d'une bonne arme pour farmer et détruire les gisements de minerai nécessaires. Autre possibilité : allez donc affronter des Lithoroks, ces sous-boss en forme de pierre. Ils sont assez facile à abattre et leur loot en vaut la chandelle. Une fois avec ce qu'il faut de pierres précieuses, allez donc les revendre au premier marchand ambulant. Attention toutefois, certains d'entre eux ne reprennent pas bien ces pierres et c'est souvent dans la Cité Gerudo que vous ferez de bien meilleures affaires.

Étape 3 : où trouver du bois en masse ?
Pour récupérer des fagots de bois, il faut couper des arbres. C'est logique. Pour trouver cette matière première en masse, vous pouvez vous rendre sur le Plateau du Prélude, mais aussi dans diverses forêts d'Hyrule. En coupant autant de bois, vous allez avoir besoin de nombreuses armes qui risquent de se briser pendant votre dur labeur. Aussi, il est préférable de privilégier les bombes qui sont en quantité illimitée, mais sujet à un cooldown il est vrai. Sachez autrement que du côté dy Relais des Piafs, vous pouvez trouver plusieurs troncs d'arbres déjà coupés. Il ne vous restera plus qu'à les faires sauter pour récupérer les fagots de bois.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Étape 4 : décorer sa maison, moyennant finance
Une fois propriétaire, Link a la possibilité de décorer et meubler sa toute fraîche demeure. Il est même possible de faire planter des arbres et des fleurs autour de sa maison, mais tout cela nécessite encore de l'argent. Pour ce faire, il suffit de parler à nouveau à Sérasieh, qui s'est assis près d'une marmite. Chaque aménagement vous coûtera 100 rubis et voici ce que vous pouvez construire dans et autour de votre maison :

- Lit x1
- Eclairage x1
- Porte d'entrée x1
- Plaque avec son nom écrit en japonais x1
- Râtelier d'armes x3
- Râtelier de boucliers x3
- Râtelier d'arcs x3
- Arbres à planter x1
- Parterre de fleurs x1

Au total, vous allez encore dépenser 1 500 rubis pour que la mission se termine. Une fois cela fait, retournez parler à Sérasieh et aux autres ouvriers pour déclencher la Mission "Une Affaire en plein essor", qui consiste cette fois-ci à bâtir tout un village en entier. Cela fera d'ailleurs l'objet d'une autre soluce à retrouver sur JEUXACTU.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Zelda Breath of the Wild 2 : Nintendo repousse le jeu à 2023, Eiji Aonuma présente ses excuses en vidéo Nintendo ne pourra malheureusement pas tenir parole, ni ses délais : la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne verra pas le jour en 2022 comme c'était annoncé initialement. 29/03/2022, 16:11
Zelda : la série Netflix a bien existé, c'est Nintendo qui l'a fait annuler Malgré un démenti publique de la part de Nintendo, une série sur la légende de Zelda a bien été en préparation sur Netflix. C'est Nintendo qui a fait capoter le projet. 2 | 03/02/2021, 10:57