Zelda Breath of the Wild : de nouveaux détails sur l'histoire et les personnages
A quelques jours de la sortie de la Switch et The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Nintendo a mis à jour le site japonais de son jeu, qui regorge d'informations précieuses. C'est par la biais de Gematsu que l'on apprend qu'une terrible calamité s'est abattue sur le royaume d'Hyrule, détruisant tout sur son passage. Suite à cela, Link se réveille 100 ans plus tard dans des ruines souterraines et, guidé par une mystérieuse voix, il va se mettre en route à travers les grandes plaines du royaume.
Du côté du casting, la mise à jour du site a permis de découvrir une partie des personnages qui seront présents au sein de votre aventure. Ainsi, si l'on savait déjà que Link et Zelda seront de la partie, Nintendo a enfin décrit les personnages aperçus dans les précédents trailers. A l'instar de Daruk, le plus puissant guerrier chez les Gorons. Toujours calme et posé, son attitude change du tout au tout lorsqu'il se met à combattre, au point de devenir inarrétable. Vient ensuite Revali, un oiseau géant qui porte la même tunique que Daruk mais aussi Mipha, un Zora réservé qui détient un pouvoir unique.
Enfin, le site revient plus en détails sur les Gardiens, qui sont des reliques créées par un peuple ancien. Depuis la grande calamité évoquée plus haut, les Gardiens sont toujours en activité et attaquent perpétuellement le peuple. Pour terminer, nous découvrons également les Bokoblins, qui sont de petits monstres vivant dans Hyrule. Organisés autour de campement, les Bokoblins vous attaqueront à chaque fois qu'ils vous repèrent. Petit indice pour vous aider, il semblerait que les Bokoblins ne supportent pas les abeilles.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera disponible dès le 3 mars 2017 sur Nintendo Switch et Wii U.