Zelda Breath of the Wild : le comparatif vidéo "TV Mode" VS "Portable", qui s'en sort le mieux ?
Depuis quelques jours, de nombreux médias ont déjà pu mettre la main sur la Nintendo Switch et The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Si les journalistes ont déjà fait état de problèmes de synchronisation avec les Joy-Con, c'est cette fois-ci c'est le RPG d'Eiji Aonuma qui semble mettre à mal la nouvelle console hybride de Nintendo. En effet, si de nombreux sites spécialisés s'accordent à dire que The Legend of Zelda : Breath of the Wild s'impose déjà comme la perle attendue par les fans de Link, beaucoup d'entre eux ont aussi évoqué des soucis de framerate, notamment lorsque l'on utilise la console sur une TV.
Pour illustrer ces propros, le YouTubeur GameXplain a diffusé une vidéo comparative où l'on peut voir tourner en simultané la version portable du jeu ainsi que la version TV, lorsque la console est branchée sur son dock. Ainsi, on remarque très rapidement que la version portable semble s'en tirer un peu mieux que sur TV, où les chutes de framerate sont font ressentir régulièrement. Concernant l'affichage, difficile de juger de la différence entre les deux modes de jeu, d'autant plus que le YoutTubeur a dû filmer l'écran de la Switch, en mode portable, au lieu de le capturer comme sur TV.
Il faudra donc attendre le 03 mars 2017, pour mettre la main sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild et espérer que les ralentissements ne se fassent pas trop ressentir une fois la manette en main.