Xbox Series X : voici à quoi ressemblerait vraiment l'arrière de la machine, les connectiques révélées


Xbox Series X : voici à quoi ressemblerait vraiment l'arrière de la machine, les connectiques révélées
Durant le CES 2020 de Las Vegas, AMD a dérapé en diffusant un visuel sorti de nulle part de la Xbox Series X : on y voyait notamment l'arrière de la machine pour la première fois avec, carrément, deux ports HDMI ou deux ports USB-C. Le truc, c'est que l'image n'était pas du tout officielle et les informations... erronées. 

Toutefois, dans une volonté de corriger le tir, le site américain (et parfaitement renommé) Thurrott.com vient de révéler à quoi ressemblerait vraiment le dos de la machine. S'appuyant sur plusieurs sources, une illustration est même donnée, indiquant les différentes connectiques. 

La Xbox Series X embarquerait donc deux ports USB-A SuperSpeed, un port ethernet, un port HDMI, une sortie optique, le port pour le câble d'alimentation ainsi qu'un autre à l'utilité encore floue, servant possiblement au debuging. Des grilles d'aération engloberaient le tout. 

Bien sûr, on attendra une confirmation officielle mais force est de constater que cette représentation semble un peu plus réaliste et pertinente que la précédente. On rappelle que la nouvelle bête de Microsoft devrait arriver dans nos contrées en fin d'année, bien qu'un prix n'ait pas encore été communiqué. Ni de date précise, d'ailleurs.

Xbox Series X

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Microsoft : "être un fan Xbox, c'est accepter de jouer sur tous les appareils" Depuis la mise en place de sa nouvelle campagne publicitaire "This is an Xbox" il y a quelques semaines, Microsoft installe petit à petit la nouvelle philosophie de la marque Xbox, qui est désormais on ne peut plus claire 17/12/2024, 10:04
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14