Xbox Series X/S : de la VR bientôt au programme ? Un indice sème le trouble


Xbox Series X/S : de la VR bientôt au programme ? Un indice sème le trouble
En termes de réalité virtuelle, on ne peut pas dire que Microsoft soit particulièrement impliqué. Au contraire de ses concurrents Sony, Oculus, HTC ou Valve, le géant américain n'a jamais souhaité s'insérer dans ce marché précis qu'il ne juge pas vraiment pertinent : pourtant, un dataminer vient de faire une drôle de découverte dans le code de l'exclusivité Microsoft Flight Simulator... laissant apparaître une trace de la VR sur Xbox Series X et S. En fouillant bien dans les fichiers du titre, on peut donc voir les lignes suivantes : 

"PC_VR
Scarlett_VR

EDITION_DELUXE PublishedPackages_Edition_Deluxe.xml

EDITION_PREMIUM PublishedPackages_Edition_Premium.xml

EDITION_ALLPACKAGES PublishedPackages_Dev.xml

EDITION_SCARLETT PublishedPackages_Scarlett.xml"

Ce sont surtout les deux premières entrées qui nous intéressent : vous n'êtes pas sans savoir que "Scarlett" est le nom de code officiel de la Xbox Series X, que Microsoft lui-même utilisait publiquement pendant un temps. Quant à la mention de la VR sur PC, c'est logique puisque Microsoft Flight Simulator propose belle et bien cette fonction. 

Alors quoi, le titan américain prévoirait-il finalement de concevoir son propre casque à l'avenir ? Cela semble très compliqué à confirmer tant Phil Spencer expliquait, il y a encore peu, qu'il ne s'agissait pas de la politique d'Xbox. Mais vous savez, l'avenir est souvent plein de surprises... alors sait-on jamais. 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Microsoft : "être un fan Xbox, c'est accepter de jouer sur tous les appareils" Depuis la mise en place de sa nouvelle campagne publicitaire "This is an Xbox" il y a quelques semaines, Microsoft installe petit à petit la nouvelle philosophie de la marque Xbox, qui est désormais on ne peut plus claire 17/12/2024, 10:04
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14