Xbox One X : Microsoft s'attend à de bonnes retombées financières
Alors que la Xbox One X débarquera dans moins de deux semaines, Microsoft a récemment tenu une réunion financière avec ses investisseurs pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2017. Durant ce conference call, Amy Hood, la directrice financière du groupe, est revenu sur le marché de la Xbox, en se concentrant tout particulièrement sur la Xbox One X. D'après elle, la firme s'attend à voir augmenter ses bénéfices lors du trimestre de lancement de la console. De plus, toujours selon elle, les recettes du gaming et du hardware devraient "continuer de s'accroître", au point d'impacter de "façon significative" le segment tout en augmentant la marge brute de la compagnie.
Suite à cela, le CEO, Satya Nadella, a expliqué que l'un des plus gros changements qui est arrivé lors de ces dernières années n'est autre que le "dynamisme du réseau Xbox Live", sur PC et console, mais aussi sur mobile grâce à Minecraft. D'après lui, lorsque l'on a "le réseau adéquat", on possède plusieurs opportunités intéressantes comme les offres de souscription au Xbox Game Pass. Il a d'ailleurs ajouté que le but final est d'obtenir le "Netflix des jeux", avec un abonnement qui permettrait aux joueurs de profiter du service sur n'importe quelle plateforme estampillée Xbox Live. Il ne serait donc pas étonnant de voir l'offre Xbox Game Pass s'étoffer dans les prochains mois.
Du côté des chiffres, Microsoft a annoncé que les recettes liées au gaming n'ont augmenté que de 1% sur la période du 1er juillet au 30 septembre. Le chiffre d'affaires du hardware a, quant à lui, baissé de 48% alors que les ventes de jeux et de services ont augmenté de 21%. Une croissance qui serait due avant tout à l'achat de jeux sur les stores Xbox. La sortie de la Xbox One X devrait donc permettre de redonner un coup de boost aux finances de Microsoft, qui compte énormément sur sa prochaine console pour rattraper son retard sur son éternel concurrent Sony.