Xbox 720 : Kinect 2 obligatoire pour jouer ?


Xbox 720 : Kinect 2 obligatoire pour jouer ?
Après la rumeur pas très valorisante de l'impossibilité d'utiliser un jeu une fois qu'il est lié à un compte et une console particulière, c'est désormais de Kinect dont il est question pour la nouvelle console de Microsoft. Selon des sources Kotakuesques comme d'habitude considérées comme internes à l'industrie et sûres, la Durango ou Xbox 720 accueillerait de base une nouvelle version de Kinect si intimement liée à la console qu'il serait obligatoire de le connecter pour la lancer. Les raisons invoquées sont la multiplication des features liées au mouvement, les développeurs sachant désormais que chaque machine aura forcément ces fonctionnalités de base et le fait que ce Kinect 2.0 détectera automatiquement l'utilisateur. Il ne vous quittera d'ailleurs pas du regard, pouvant capter 6 personnes dans une même pièce. Cela rappele vaguement quelque chose... Au niveau de l'amélioration du périphérique, ladite source évoque le fait que le capteur pourra maintenant détecter plus précisément le pouce, si la main est ouverte ou fermée et retracer aisément les traits du visage. Il devrait aussi, et ça ne sera pas du luxe, mieux prendre en compte le joueur si l'angle est un peu fermé.

Microsoft
Concernant la console à proprement parler, elle pourrait accueillir un disque dur de 500 Go avec installation obligatoire des jeux, un peu à l'image du fonctionnement actuel de la PS3. La grosse différence étant que le transfert des données pourra se faire en tâche de fond pendant que le joueur utilise le jeu. Ce qui retirerait l'attente inutile de 15 minutes avant de simplement pouvoir prendre la manette. La Xbox 720 pourrait également utiliser l'une des très bonnes idées de la PS Vita, à savoir la mise en pause d'un jeu pour utiliser une application simultanément, ou même démarrer un autre logiciel sans que le premier ne soit fermé. Un principe qui devrait de manière logique se limiter à des titres installés et jouables depuis le disque dur. La technique du disc-swap étant tout de même so 90's.

Microsoft
Enfin, les manettes seraient visiblement une "évolution logique" des anciennes versions, accompagnées d'une nouvelle technologie sans fil. Petit subterfuge qui rendrait les précédentes incompatibles. Un ensemble de rumeurs plus ou moins crédibles qui devraient continuer à fleurir jusqu'à une annonce de Microsoft dont il va être bien plus intéressant d'observer la stratégie de communication que les filets de "on-dit" qui s'échappent ces derniers jours. Car avec la pression exercée par Sony, la firme américaine peut difficilement attendre l'E3 pour dévoiler sa machine, sauf en cas de line-up exceptionnel éclipsant sa concurrente sur le terrain du catalogue. D'ici à ce combat de tout sauf de gentlemen, voici une nouvelle fois les specs possibles de la Xbox 720.

8-core CPU, 64-bit CPU running at 1.6 GHz
D3 DirectX 11.x+ GPU running at 800 MHz
8 GB DDR3 RAM
32 MB ESRAM
HDMI 1.4a ou
S/PDIF out
Gigabit Ethernet
802.11 a/b/g/n Wi-Fi
Controllers
HDMI 1.4a in
Kinect in
USB 3.0
50 GB 6x ODD
500 GB SATA 2.0 HDD (up to 50mb per second)
3D content via 3D TV support

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Microsoft : "être un fan Xbox, c'est accepter de jouer sur tous les appareils" Depuis la mise en place de sa nouvelle campagne publicitaire "This is an Xbox" il y a quelques semaines, Microsoft installe petit à petit la nouvelle philosophie de la marque Xbox, qui est désormais on ne peut plus claire 17/12/2024, 10:04
Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41