WoW, quelques précisions



WoW, quelques précisions

Après un départ en fanfare sur le continent nord-américain, Blizzard s’attache désormais au lancement de la version européenne de son tout premier MMORPG, World of Warcraft. A quelques jours de la sortie du Beta Test Final et à quelques semaines de la sortie officielle du jeu (prévue aux alentours du 2 février si l’on s’en réfère au site de vente Amazon.fr), les infos fusent sur le site officiel français de WoW.

 

Avant tout, si vous n’avez toujours pas vu l’extraordinaire trailer du jeu, téléchargez le immédiatement, vous serez bluffé (Trailer). Depuis la sortie des versions localisées (anglais, allemand et français) le 17 décembre, nous savons désormais que quelque soit le serveur où vous allez, le jeu sera dans la langue dans laquelle il a été installé. Par contre, le support technique et les dialogues entres joueurs se feront logiquement dans la langue prévue. Pour résumer, si vous installez le jeu en version française et que vous jouez sur un serveur anglais, l’interface sera en français, mais les discussions entre joueurs se feront anglais.

 

Concernant le Beta Test Final, réservé aux Beta testeurs en place et à ceux ayant pré-réservé leur jeu il y a quelques semaines, on sait désormais que deux serveurs normaux et deux serveurs « guerre ouverte » (ou pvp) seront disponibles dès le début du Beta Test Final. D’autres serveurs seront également ajoutés tout au long du Beta Test en fonction du nombre croissant des joueurs. Pour connaître les différences entre ces deux types de serveurs, rendez-vous ici. Enfin, il y a quelques jours, Blizzard nous a dévoilé le principe des Champs de Bataille et plein de détails sur la Vallée d’Alterac, première zone de combat "joueurs contre joueurs". Tous les détails sur cette page.

 

Pour résumer, si vous avez la flemme de tout lire, prenez deux équipes (ici la Horde et l’Alliance), mettez les chacune d’un côté, et lancez l’assaut. Pour imager, cela ressemble en quelques sortes à un gros paint-ball du futur. Ceux qui foncent dans le tas, ceux qui passent sur le côté, ceux qui se cachent, il y en aura pour tous les goûts. Pour infos, voici quelques stats sur les races et les classes jouées actuellement sur la Beta :

 

Races préférées :


Elfe de la Nuit (24%)
Humain (22%)
Mort-vivant (12%)
Nain (11%)
Tauren (10%)
Orc (8%)
Troll (7%)
Gnome (6%)

Classes préférées :


Paladin (22%)
Chasseur (19%)
Voleur (15%)
Guerrier (14%)
Shaman (12%)
Mage (10%)
Démoniste (10%)
Druide (9%)
Prêtre (7%)

 

Soit un total de 118%... Des chiffres sans doutes à revoir du côté de chez Blizzard. En prime, voici une floppée de nouvelles images. En tout cas, on a hâte d'y être !




Réagir à cet article Réagir à cet article
Ludovic Bechtold

le lundi 3 janvier 2005, 11:19




Autres articles

World of Warcraft Shadowlands : on pourra changer gratuitement le sexe de son personnage Alors qu'il est possible de changer gratuitement l'apparence de son personnage dans World of Warcraft, le changement de sexe réclame pour l'instant de payer 15$, mais cela va changer avec l'extension Shadowlands. 10/07/2020, 10:57
World of Warcraft : l'arrivée du RTX avec l'extension Shadowlands ? Prévue pour la fin de l'année 2020, l'extension Shadowlands de World of Warcraft pourrait bien apporter de jolies nouveautés techniques en plus du contenu, dont le RTX. 07/05/2020, 11:17