WoW plus fort que toi
Même si toutes les prédictions garantissaient à World of Warcraft un avenir radieux, nul n’imaginait que le succès serait aussi rapide. Ces jours-ci, on dénombrait d’ors et déjà plus de 1.5 million d’abonnés dans le monde, dont 500 000 rien que pour l’Europe, un mois seulement après la sortie du jeu. Le jeu est actuellement disponible en Amérique du Nord, en Europe et en Corée et son lancement en Chine est prévu pour les prochains mois.
Voici le communiqué de presse complet de Blizzard :
Irvine, Californie. – 17 mars 2005
Blizzard Entertainment® a annoncé aujourd’hui que World of Warcraft®, son jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) a dépassé la barre des 1,5 million d’abonnés, soulignant le succès continu du jeu à travers le monde. S’appuyant sur son formidable lancement en Amérique du Nord, Corée et Europe, World of Warcraft a atteint un nombre de joueurs simultanés - le nombre d’abonnés connectés en même temps sur le jeu dans le monde entier - dépassant les 500.000 joueurs.
«Ici chez Blizzard, nous sommes tous extrêmement impressionnés et satisfaits de la demande internationale pour World of Warcraft », a dit Mike Morhaime, président de Blizzard Entertainment.
«Dans chaque partie du monde où le jeu a été lancé, nous avons assisté à un enthousiasme phénoménal pour World of Warcraft, et nous sommes vraiment heureux que les gens apprécient autant le jeu. »
Depuis son lancement en Amérique du Nord le 23 novembre 2004, World of Warcraft a confirmé un succès commercial sans précédent par la Corée et l’Europe, atteignant des sommets de popularité. En l’espace de quelques mois, World of Warcraft a dépassé un à un de très nombreux paliers dont :
Europe :
· Plus de 290.000 créations de compte et plus de 180.000 joueurs simultanés durant le premier week-end après le 11 février 2005.
· Plus de 500.000 abonnés actifs et plus de 230.000 joueurs simultanés à ce jour.
Corée :
· La période de lancement de 100 jours la plus réussie pour n’importe quel MMORPG de l’histoire coréenne depuis sa sortie commerciale le 18 janvier 2005.
· World of Warcraft est actuellement joué dans 75% des Salles de Jeu Internet (SJI) coréennes, qui sont la source principale de revenu des jeux en Corée. Les SJI s’abonnent directement aux MMORPG, les joueurs achetant ensuite des périodes de temps de jeu aux SJI.
Amérique du Nord :
· Plus de 200.000 abonnés et 100.000 joueurs simultanés dans le jeu lors des premières 24 heures.
· Nombre d’abonnés actuels dépassant les 800,000 joueurs.
Blizzard Entertainment se prépare maintenant à lancer le jeu dans d’autres pays asiatiques et consolide ses services dans les centres de données actuels. World of Warcraft est prévu pour être lancé en Chine en 2005, où les attentes du public pour le jeu sont déjà grandes, puisque 100.000 joueurs se sont portés candidats pour le bêta test ouvert dès la première heure d’ouverture des inscriptions le 28 février 2005. Des lancements à Taïwan et dans d’autres régions sont prévus pour suivre peu de temps après.