World Destruction sort le grand jeu
Le très ambitieux World Destruction, autant par le casting que par le propos, a été dévoilé assez longuement en fin de semaine passée lors d'une conférence tokyoïte. Outre ces nouvelles images et la date de sortie japonaise, l'évènement a été l'occasion pour Sega de montrer un premier trailer du jeu, ainsi que de dévoiler les ambitions cross media de cette nouvelle propriété intellectuelle. Sous la bannière World Destruction Project seront donc regroupés un anime (des studios Production I.G, dont la diffusion débutera le 7 juillet sur TV Tôkyô), un manga (assuré par Minoru Murao), et le RPG qui nous intéresse ici, même s'il est précisé que chacun des médias aura sa propre intrigue. World Destruction : Michibikareshi Ishi, de son nom complet, est le point de départ de ce vaste projet, dont les grandes ficelles avait été données ici-même. Pour la petite histoire, la cartouche utilisée sera de 2 Go, et contiendra un grand nombre de décors modélisés en 3D (ce qui permettra des rotations libres), plus de 300 cut scenes (à partir du moteur du jeu, et en CG) et une grand nombre de déclinaisons des sprites, ce qui assurera une animation variée et détaillée. Vous l'aurez compris, et le constaterez par vous-même, le titre ressemblera donc à un Xenogears visuellement parlant. Pour ce qui est du système de combat, le tour par tour sera de rigueur, même si une fois encore une petite parentée avec Xenogears est décelable. A en croire les screens qui se trouvent ci-dessous, les attaques et autres actions seront réparties les quatre touches principales afin de dynamiser le tout. Si la sortie européenne reste encore à définir, Sega a annoncé le jeu pour le 18 septembre prochain au Japon.