Watch Dogs 2 : Ubisoft analyse vos données avec le Predictive World
Depuis quelques heures, les joueurs peuvent enfin arpenter la ville de San Francisco aux côtés de Marcus, un jeune hacker activiste, qui cherche à faire tomber le ctOS 2.0, un système informatique capable de récolter et décortiquer vos informations. Le logiciel opère une surveillance de masse capable de prédire les actions futures d'une personne, mais aussi le ficher si besoin est. A l'heure du Big Data et des polémiques autour de Facebook et autres compagnies du web qui récoltent nos données, Ubisoft dévoile le Predictive Wolrd, un logiciel développé en partenariat avec le Psychometrics Centre de l'université de Cambridge et capable de reproduire en partie le fonctionnement du ctOS 2.
Vous pouvez accéder à l'expérience sur le site de Predictive World, qui analysera ensuite vos données en accédant à vos informations de compte Facebook (supprimées directement après utilisation). Une fois les résultats calculés, le logiciel vous communiquera un certain nombre d'informations concernant votre futur. De votre espérance de vie au genre de films que vous aimez, en passant par la probabilité de vous marier, le Predictive World calcul même vos chances d'être victime d'un homicide. Bien sûr tout cela n'est que supposition et le logiciel pourrait complètement se tromper à votre sujet, ne paniquez donc pas si le logiciel vous indique une mort prochaine !
Watch Dogs 2 est disponible des aujourd'hui sur PS4 et Xbox One. Les joueurs PC devront quant à eux patienter jusqu'au 29 novembre 2016.