Uncharted 4 : un clicker de The Last of Us repéré 4 ans plus tard, le bel easter egg


Uncharted 4 : un clicker de The Last of Us repéré 4 ans plus tard, le bel easter egg
Parfois, dans leurs jeux vidéo, les développeurs aiment cacher de petits clins à d'autres œuvres dans l'espoir que les joueurs les trouvent : à vrai dire, c'est toujours un véritable plaisir de tomber sur l'un d'eux, d'autant plus que certains valent véritablement le détour. Puis, il y a ceux qui sont tellement bien enfouis que... personne ne les trouve. Ou du moins, ils mettent des années ! C'est tout à fait le cas de cette jolie référence à The Last of Us dans Uncharted 4 (deux titres de Naughty Dog) dont le dernier est sorti en 2016 : il aura donc fallu quatre ans tout de même avant qu'un gamer ne s'aperçoive de la présence d'un cadavre de clickers, fameux ennemis de Joel et Ellie possédés par le cordyceps, dans les fonds marins explorés par Nathan Drake. 


Lors de sa découverte, GermanStrands s'est alors empressé de partager les clichés sur Twitter : fait plutôt amusant, ces screenshots ont été relayés par Anthony Vaccaro, Environment Artist chez Naughty Dog ayant justement travaillé sur Uncharted 4. "Je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un parler de ce petit easter egg amusant que j'avais mis moi-même. Les clins d'œils subtiles et difficiles à trouver sont géniaux à faire", déclare le développeur. Et il a clairement raison : quatre plus tard, la trouvaille n'en est que plus charmante encore. 





Uncharted 4 : A Thief s End
Uncharted 4 : A Thief s End

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Uncharted : le tournage du film est officiellement terminé, une photo pour fêter ça Voilà une nouvelle plutôt réjouissante : le film Uncharted vient tout juste d'achever son tournage. Enfin ! 2 | 29/10/2020, 16:16
Uncharted : voici la toute première photo de Tom Holland en Nathan Drake ! Ca y est : le film Uncharted commence enfin à se préciser sérieusement et voici la toute la première photo de Tom Holland dans la peau de Nathan Drake. Alors, ça donne quoi ? 6 | 22/10/2020, 18:32


Derniers commentaires
Par Pas glop le Jeudi 18 Juin 2020, 22:07
mariollo59 a écrit:sans compter l'image de fin avec Ellie qui s'éloigne vers l'horizon, laissant la porte ouverte à un 3e épisode

et de 2! t'as pas autre chose à faire ??


Répondre
-
voter voter

Par ashton_x le Dimanche 7 Juin 2020, 23:39
@Mr J
Mais il faut pas tout prendre pour argent comptant; comme le jeu est pas encore sorti, que personne n'y a joué, ça veut dire que la plupart des leaks sont de gros fakes.. Quand je vois par ex sur un autre site (que je ne citerai pas) que Joel n'est pas le père d'Abbie, tu te doutes bien qu'il y a anguille sous roche et que c'est bidon.. enfin bref respirez tous un grand coup çà ira mieux


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Dimanche 7 Juin 2020, 12:33

likeSmall 2556
mariollo59 a écrit:
Repenty a écrit:C est ce que je disais... l’autre attardé spoil même sur uncharted :lol:J’espère tlou2 goty de cette année pour voir sa réaction.Je pense qu il se jette sous un train direct
il est où le spoil sur uncharted? un easter egg c'est pas un spoiler, ou alors tu sais pas ce qu'est un easter egg? :lol:



Mesdames et messieurs le boufffon du roi ! :lol:

Je parlais de rex 63 le facho homophobe qui spoil tlou2 même sur une actu uncharted. Uncharted un jeu ND dont le héro est un hétérosexuel parfait...

Je suis désolé si t as pas compris mais il n y toujours pas l option dessin et coloriage dans l éditeur BBcode...


Répondre
-
voter voter
1

Par synm le Dimanche 7 Juin 2020, 1:44

likeSmall 236
Rex 63 a écrit:ATTENTION !THE LAST OF US 2 EST FINANCÉ PAR UN INFLUANCEUR PRO-LGBT DONT LE BUT ASSUMÉ EST DE FAIRE DE L'IDEOLOGIE PROGRESSITE TOUT LE LONG DU JEU. N'achetez pas cette propagande gauchiste prônant la division sociale à l'heure de la crise sociale aux USA.The Last of Us 2 est un jeu purement SJW, financé par Neil Druckmann... dont le but profond est sans doute de diviser les sociétés.Faites l'autruche ceux qui ne veulent pas me croire... mais ceux qui doutes, les leaks parlent d'eux mêmes...


Oh bah j'espère que tu regardes pas BFMTV et compagnie parce que bon si c'est le cas, c'est l’hôpital qui se fou de la charité..
De plus ce jeux n'est pas financé par Neil Druckmann comme tu le dis si bien.... Mais par Sony.... Car c'est un Studio Sony... enfin bref... Comme quoi tu dis pas mal de connerie... Et ah oui, il passe aussi au controle qualité de la branche Sony avant de pouvoir être validé donc encore une fois ça veut dire que Sony fait cette propagande... Sony est uniquement Sony.. c'est moche...


Répondre
-
voter voter
1

Par zekid63 le Samedi 6 Juin 2020, 23:50

likeSmall 45
J'vois pas le rapport ! :/

Répondre
-
voter voter
1

Par Mr J le Samedi 6 Juin 2020, 9:10
ashton_x a écrit:
RickGrimes76 a écrit:C'est simple...moi j'ai décidé de me casser de ce site pourri jusqu’à la moelle par des hackers/troll...bon courage aux autres et faites comme moi...cassez vous d'ici. Vu que le modo est toujours en confinement...

???
hé les mecs...
rien ne vous oblige à les lire les spoilers! les neurones çà peut servir quand même non?..?


Parce que tu crois qu'on aime lire les commentaires qui spoil intentionnellement?!! Que je sache, ces commentaires malveillants qui spoils les jeux ne commencent pas avec un gros SPOILER ALERT ! en gras :!: (attention peut contenir des leaks majeur!!!) Je sais pas toi, mais moi je n'ai pas de problème pour lire le français, donc je lis rapidement les coms des gens et voilà je me fait presque spoiler (j'essaye de faire attention maintenant que je sais qu' il y a des personnes qui adorent spoiler les jeux sur ce site pour gâcher la vie des gens mais quelques fois il m'arrive de tomber sur des bribes de spoils quand j'y prends pas garde :cry: )

J'aime lire les coms pour connaitre l'avis des lecteurs de jeuxactu concernant les infos jeux du jour. Je comprends que certains d'entre vous souhaite consulter d'autre site que jeuxactu. C'est devenu n'importe quoi. Comme beaucoup d'entre vous je suis passionné par le jeux vidéo et tous ces haters/ trolls, cassent la hype. On aime pas tous les même jeux c'est normal, tu peux donner ton avis, critiquer avec des arguments mais quand tu spoiles par plaisir pour gâcher la vie des gens, c'est proprement scandaleux! Spoiler alert: Les haters/ spoilers et ceux qui spams des contenus sexuel vous êtes des gros Bip!!!!!!!


Répondre
-
voter voter

Par Burn_iron le Samedi 6 Juin 2020, 8:33

likeSmall 28
mariollo59 a écrit:
Repenty a écrit:C est ce que je disais... l’autre attardé spoil même sur uncharted :lol:J’espère tlou2 goty de cette année pour voir sa réaction.Je pense qu il se jette sous un train direct
il est où le spoil sur uncharted? un easter egg c'est pas un spoiler, ou alors tu sais pas ce qu'est un easter egg? :lol:

Des commentaires avec tout les spoilers (mis délibérément sans alerte spoilers juste pour faire **** et gâcher le plaisir des gens) de tlou2 on été supprimés sur ce post hier. Voilà pourquoi. Ils ne sont juste plus visibles aujourd'hui. En voulant juste lire un com, se faire spoiler, c'est dégueulasse et difficile a éviter/innatendu sur une news comme celle ci !
Je suis d'accord, une minorité de la communauté ici craint et donne envie de changer de site.


Répondre
-
voter voter
1

Par mariollo59 le Vendredi 5 Juin 2020, 23:57
Repenty a écrit:C est ce que je disais... l’autre attardé spoil même sur uncharted :lol:
J’espère tlou2 goty de cette année pour voir sa réaction.
Je pense qu il se jette sous un train direct

il est où le spoil sur uncharted? un easter egg c'est pas un spoiler, ou alors tu sais pas ce qu'est un easter egg? :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par ashton_x le Vendredi 5 Juin 2020, 23:44
RickGrimes76 a écrit:C'est simple...moi j'ai décidé de me casser de ce site pourri jusqu’à la moelle par des hackers/troll...bon courage aux autres et faites comme moi...cassez vous d'ici. Vu que le modo est toujours en confinement...

???
hé les mecs...
rien ne vous oblige à les lire les spoilers! les neurones çà peut servir quand même non?..?


Répondre
-
voter voter
2

Par RickGrimes76 le Vendredi 5 Juin 2020, 23:42
Mr J a écrit:Message à jeuxactu et au modérateur, il y en a marre des commentaires à caractères sexuels qui sont systématiques et maintenant c'est les messages haineux qui spoils TLOU Part 2 ayant pour but de gâcher la découverte du jeu aux joueurs. C'est comme des spams malveillants qui apparaissent constamment. Faudrais les supprimer.Je suis un lecteur fidèle de votre site depuis longtemps; je lis vos articles pour m'informer sur le jeux video; par pour voir du contenu sexuel et des leaks d'haineux !!!Continuez à rager et à cracher votre haines, c'est peine perdue car je compte bien apprécié chaque instant de The Last of Us Part 2, vos pseudos leaks n'y feront rien, c'est raté !!!


C'est simple...moi j'ai décidé de me casser de ce site pourri jusqu’à la moelle par des hackers/troll...bon courage aux autres et faites comme moi...cassez vous d'ici. Vu que le modo est toujours en confinement...


Répondre