Uncharted 4 : Naughty Dog s'excuse d'avoir volé un artwork d'Assassin's Creed
Hier en plein après-midi, tout le monde s'est empressé de regarder le dernier trailer d'Uncharted 4, celui consacré à l'histoire du jeu, d'une beauté monstrueuse et qui nous pousse à croire que ce nouvel épisode risque de marquer les esprits. Mais cette vidéo va aussi rester dans les annales suite au malaise qu'il a créé lorsque Azaïzia Aymar, responsable de la licence Assassin's Creed, a remarqué qu'une image (provenant d'un tableau accroché sur un mur) ressemblait fortement à un artwork appartenant à la série Assassin's Creed Black Flag.
Naughty Dog a aussitôt réagi en la personne de Neil Druckmann, le directeur créatif du jeu, qui s'est fendu d'un message sur Twitter mais aussi sur le site officiel d'Uncharted 4 pour présenter ses excuses et admettre qu'ils ont tout simplement "merdé".
Dans notre enthousiasme de dévoiler le story trailer, nous avons fait une erreur impardonnable en ne vérifiant pas la provenance de certains artworks utilisés pour un tableau qui apparaît dans le jeu. Nous avons déjà mis à jour le trailer. Nous avons un profond respect pour l'artistique et nous souhaitons présenter nos plus plates excuses à Ubisoft, l'équipe d'Assassin's Creed, l'artiste en question mais aussi à nos fans.
Voici le même trailer, cette fois-ci mis à jour, sans l'image volée.