Un patch pour Pandora
Ubisoft vient de mettre disponible au téléchargement via le Xbox Live un nouveau patch pour Splinter Cell : Pandora Tomorrow. Comme d'habitude, le téléchargement se fait automatiquement.
Voici la liste des améliorations et changements fournie par Ubisoft :
- Nous avons amélioré la qualité des communications et nous indiquons qui parle dans le lobby.
- Lorsqu'un joueur crée une session, il peut maintenant spécifier quelle langue il désire parler. Les résultats d’optimatch indiquent également la langue parlée par chaque serveur. Enfin, un nouveau critère d’optimatch permet de demander à n’afficher que les serveurs parlant une langue donnée.
- Nous empêchons l’utilisation des options "Parties d’affilée" et "Revanche" lorsqu’une partie est lancée en mode classement.
- Quand le serveur change le mode de jeu ou passe en mode classement, nous l’indiquons aux autres joueurs (le mode est indiqué en orange, l’icône de classement clignote). Cela perdure jusqu’à ce que le joueur repasse à l’état « Prêt ».
- En cours de partie, lorsqu’un icône de réalité augmenté (localisant la position d’une console ND133) est affichée, nous rajoutons maintenant une petite flèche haut ou bas permettant ainsi de mieux la localiser.
- Avant de pouvoir placer un piège-espion, nous testons la proximité d’un mur opposé.
Bugs majeurs corrigés :
- Il ne devrait plus y avoir de problème de message de profil corrompu (ces messages apparaissaient lorsqu’un profil créé dans la partie solo était ensuite utilisée dans la partie multijoueur).
- Le jeu pouvait geler temporairement ou complètement en cours de partie, notamment lors de la prise d’un objectif ou en fin de partie. Cela est maintenant corrigé.
- Quand un joueur tombe sur la tête d’un autre joueur, il ne risque plus de rester bloqué là quelques secondes.
Système de classement :
- Les niveaux ont été recalculés en utilisant un système linéaire (100 points = 1 niveau). Les joueurs au delà de 10 000 points sont classés AA. Les joueurs ayant des points négatifs sont classés niveau 0.
- Quand un joueur quitte une session, il se voit infliger une pénalité (de 25 à 100 points selon le contexte). Et les pénalités peuvent être appliquées partiellement (dès que le joueur a des points dans le tableau courant). Si la pénalité ne peut être appliquée entièrement, la pénalité restante est conservée et sera appliquée ultérieurement.
- Le tableau de score en fin d'une partie en mode classement contient plus d’informations :
- Le nombre de points gagnés ou perdus est calculé en fonction du total général de chaque joueur.
- Nous comptabilisons le nombre de pénalité infligées. Ce nombre est affiché dans le détail de chaque joueur classé lorsqu’on consulte le tableau général.