Ubisoft : devenir le numéro 2

C'est au cours d'une récente session de questions / réponses réalisée avec le site GamesIndustry.biz que Yannis Mallat - le big boss d'Ubisoft Montréal - a confirmé les intentions et ambitions de la firme. "Nous allons conserver notre stratégie gagnante qui consiste à développer des produits de qualité afin de surprendre davantage le marché mais aussi notre clientèle [...] Notre stratégie est de devenir le deuxième éditeur de jeux d'ici 5 ans..." Fondé en 1997, Ubisoft Montréal comprend aujourd'hui pas moins de 1 000 salariés et le studio a gagné ses lettres de noblesse grâce aux licences Prince of Persia et Splinter Cell, pour ne citer qu'elles. Lorsque l'épineuse question à propos d'Electronic Arts est posée, Yannis Mallat la contourne en avançant qu'Ubisoft n'a aucun problème avec le géant américain mais plutôt des différends. "Electronic Arts est un concurrent. Le business, c'est le business et il arrive parfois que nous ayons des relations de compétiteurs, ce qui nous empêche pas de nous respecter les uns les autres [...] Nous avons d'autres concurrents tels que A2M ou bien encore Activision." Devenir le numéro 2 en 2012, voilà un pari osé mais pas impossible.
Réagir à cet article
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model
Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot.
21/01/2026, 21:22
Ubisoft annule Prince of Persia Les Sables du Temps Remake + 5 autres jeux
Le couperet est tombé comme ça, sans prévenir : le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps est de nouveau annulé. C'était déjà le cas en 2022 après une première présentation qui avait été moquée.
21/01/2026, 18:55


