Ubi recrute Amon Tobin



Ubi recrute Amon Tobin

Il y a parfois de petites annonces qui subitement, vous font voir la journée que vous venez de passer sous un autre œil. C’est le cas aujourd’hui de l’annonce d’Ubisoft qui nous indique que c’est Amon Tobin qui s’occupera de la musique de Splinter Cell : Chaos Theory. Alors là, chapeau bas les mecs, un artiste Ninja Tune dans un jeu vidéo, c’est la classe. Pour le prochain, un petit Coldcut, ça serait parfait !

 

Allez, je vous laisse profiter du communiqué :

 

Ubisoft annonce aujourd’hui que l’artiste novateur Amon Tobin compose actuellement la bande-son originale de Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™ qui sortira sur PC et Xbox® en novembre 2004. Connu pour ses productions avant-gardistes et son travail de composition, Tobin utilise un ensemble éclectique de sons, à la fois électronique et organique, pour créer des paysages sonores uniques. Amon Tobin excelle dans l’art de mélanger des ambiances musicales diverses et variées, tantôt grisantes tantôt menaçantes.

 

« Pour le jeu Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™, l’équipe de développement a porté une attention particulière pour concevoir un jeu où les graphismes, l’ambiance sonore et le gameplay sont extrêmement complémentaires. Au final, la musique et les sons dynamiques donne au jeu un plus grand degré de réalisme et d’immersion » déclare Florence Alibert, le directeur marketing d’Ubisoft. « De part son style moderne, inclassable et sa musique à la pointe de la technologie,  Amon Tobin apporte une touche créative parfaite à l’atmosphère de Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™ ».

 

Le disque original d’Amon Tobin pourra être écouté tout au long du jeu Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™ ; Amon Tobin et le label Ninja Tune sortiront également le CD de la bande originale avec des versions plus longues et remasterisées des thèmes du jeu. Ce disque coïncidera avec la sortie du jeu cette année et une édition collector limitée, mixée en son surround 5.1 est prévue pour le printemps 2005.

 

« Il est apparu très clairement qu’Ubisoft voulait une musique qui corresponde parfaitement à l’univers de Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™, jusqu’à un degré jamais atteint dans les jeux vidéo – les membres de l’équipe de développement sont de vrais perfectionnistes, et nous avons travaillé méticuleusement tous les aspects de l’ambiance sonore » déclare Tobin. « Aucune concession qui puisse compromettre l’intégrité de la bande originale n’a été faite, et cela est plutôt rare pour un projet de cette échelle. »

 

A propos d’Amon Tobin

Après avoir sorti un album sous le pseudonyme de Cujo, Tobin surfe sur la scène de drum-and-bass avec son album Bricolage acclamé par la critique. En 1998 suit l’album Permutation plus sombre et d’une rythmique très intense qui enchante des auditeurs avec des lignes de percussions différentes. Supermodified (2000) et Out From Out Where (2002) a fermement imposé Tobin comme un maître de la musique électronique, mélangeant allégrement des samples de musique orchestrale, combos de jazz, guitares de flamenco, tubas et bruits de moto. Un album live, enregistré pendant la tournée australienne, est sorti cette année. D’origine brésilienne, Tobin vit maintenant à Montréal au Quebec.

 

A propos de Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™

Année 2008. Pannes d’électricité en pleine ville … sabotage des marchés boursiers … piratage électronique des systèmes de défense nationaux … une guerre de l’information qui menace la stabilité mondiale. Pour contrer ces attaques, vous devez vous infiltrer encore plus profondément en territoire ennemi et collecter efficacement des informations de la plus haute importance, toujours plus près des forces ennemies. Vous êtes Sam Fisher, l’agent le plus doué de la NSA. Pour réussir votre mission, vous devez opérer dans l’ombre, éliminer vos adversaires en face à face, attaquer avec votre couteau de combat, tirer avec le fusil expérimental SC20K, et utiliser des techniques radicales toujours plus meurtrières. Vous travaillerez seul ou partagerez les sensations fortes de missions d’infiltration en coopération où le travail d’équipe est l’arme ultime.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le lundi 30 août 2004, 18:41




Autres articles

Splinter Cell : Chaos Theory - Débloquer tous les Niveaux : Créez un nouveau profil et nommez-le COOPA22COOL pour débloquer ... 2 | 13/10/2005, 20:07
Splinter Cell : Chaos Theory - Débloquer tous les Niveaux : Faites la manipulation suivante dans le Menu Solo ou Coopératif ... 2 | 13/10/2005, 20:06