Tsunami Island Battle Royale : un jeu de plateau qui fait le buzz lancé par Gastronogeek !


Tsunami Island Battle Royale : un jeu de plateau qui fait le buzz lancé par Gastronogeek !
Gastronogeek, aka Thibaud Villanova, est ce que l'on appelle un véritable couteau-suisse. Auteur de multiples livres à succès, animateur de La Cuisine sur LeStream, YouTuber attentionné et fin chroniqueur dans notre l'Émission JeuxActu, le Chartrain a décidé de rajouter une nouvelle corde à son arc en mettant un pied dans le fantastique univers du... jeu de société. Une nouvelle aventure dont la première étape s'annonce avec Tsunami Island Battle Royale.

Divers Jeux Vidéo
Inspiré des règles du fameux mode, ce jeu de plateau peut être fait de 2 à 6 personnes dès l'âge de 7 ans : chacun doit choisir entre six héros disposant d'une caractéristique unique ainsi que d'un pouvoir spécial, qui ne peut être utilisé qu'une fois pendant la partie. De même, tous les personnages ont leur "propre gameplay", forces et faiblesses à l'appui. 




À l'instar des ténors du genre, Tsunami Island Battle Royale plante son cadre sur une île sectorisée en quatre zones - le Volvan, le Lagon, la Jungle et la Plage - dont chacune influe en bien ou en mal sur tel ou tel personnage : à chaque fin de tour, la map est frappée par un Tsunami qui rédut alors drastiquement l'espace de jeu. Le but, vous le connaissez : il ne doit en rester qu'un. 

Divers Jeux Vidéo

Cerise sur le gâteau : du loot est également réparti de manière aléatoire sur la carte, comprenant armes, potions et autres sucreries létales pour s'en sortir indemne. Si l'on ajoute à ça des illustrations plus qu'efficace contribuant largement à une direction artistique qui l'est tout autant, on peut dire sans crainte que le jeu a toutes ses chances de percer. 

Divers Jeux Vidéo
Divers Jeux Vidéo

D'ailleurs, le succès est d'ores et déjà présent puisque son financement participatif est déjà accompli à plus de 50%, quelques jours seulement après son annonce. L'objectif, de 13 000 euros pour un produit final vendu à 35 dans sa version standard, a donc besoin de vous : ça se passe ici, sur Ulule, pour participer cette œuvre que l'on soutient bien évidemment. Une manière autrement plus conviviale de faire Top 1 !


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

eSports World Cup : le coup d'envoi aura lieu en Arabie Saoudite, le programme dévoilé Si l'Arabie Saoudite a fait parler d'elle il y a quelques jours en annonçant la crétion d'un parc d'attractions Dragon Ball, le pays a déjà manifesté son envie de faire briller l'eSport au Moyen-Orient depuis quelques années. 26/03/2024, 08:42
Parc Dragon Ball : l'Arabie Saoudite continue son opération séduction via la pop culture et le jeu vidéo Un parc d'attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite est en cours de création. Le pays continue de miser sur la pop culture japonaise, mais aussi le jeu vidéo. 22/03/2024, 17:07