Trinity Universe annoncé sur PS3
Nippon Ichi Software et Gust ont profité des pages du dernier Famitsu pour annoncer Trinity Universe. Comme Cross Edge à son époque, ce cross-over PlayStation 3 développé par Idea Factory prendra la forme d'un RPG, à la différence près que celui-ci sera réalisé en 3D durant les combats et les donjons. Les phases de dialogues s'appuieront, elles, sur un système dit AAA - pour Active Animation Adventure -, et bénéficieront des traditionnels plans fixes en 2D, avec artworks aux animations oculaires et buccales à la clé. Côté scénario, Trinity Universe n'avantagera aucun éditeur, puisqu'il proposera un Megami Scenario pour les nymphettes de Gust, tandis que le Maô Scenario sera bien évidemment attribué aux personnages loufoques et démoniaques de Nippon Ichi. Le système de combat au tour par tour s'articulera pour sa part sur deux composantes essentielles : une limite de temps par tour et une gestion d'Action Points. De quoi nous obliger agir vite et bien, d'autant que les actions de base - au nombre de trois (petits coups rapides, coup fort et magie) - seront directement attribuées à une touche. Un principe qui ouvre logiquement la voie aux combos et autres attaques combinées. La sortie de Trinity Universe est programmée pour le mois d'août au Japon.