Tri-Ace : deux RPG annoncés
C'est par l'intermédiaire du fameux magazine japonais Famitsu que le studio Tri-Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile, Resonance of Fate) a dévoilé deux nouveaux projets de RPG, sur PSP et Nintendo 3DS. Développés pour le compte de Konami, ces deux titres se nommeront Frontier Gate et Labyrinth no Kanata (Beyond the Dungeon en anglais).
Le premier prendra la forme d'une sorte de Monster Hunter dans lequel trois guerriers pourront participer à l'aventure via le mode ad-hoc de la console de Sony et seront accompagnés chacun d'un compagnon géré par l'I.A., montant le total de participants à 6. Un regard dans la direction du blockbuster de Capcom qui n'en reprendra en revanche pas le système de jeu, Frontier Gate utilisant un principe de combat au tour par tour bien plus typé RPG classique, avec un système de combos promis comme dynamique par Yoshiharu Gotanda. Bien évidemment il sera également possible de créer et de customiser entièrement son personnage, qui sera utilisable dans la foulée au sein d'un mode solo. Une histoire qui pourra d'ailleurs être modifiée suivant le personnage de soutien que le joueur aura choisi. Le jeu est actuellement terminé à 80 % et devrait sortir avant la fin de l'année au Japon.
Le second, Labyrinth no Kanata est comme son nom l'indique un Dungeon-RPG et est réalisé sous l'égide de Takayuki Suguro, déjà à la tête de Valkyrie Profile 2 Silmeria et de Resonance of Fate qui est justement un D-RPG très habilement traité. Développé à destination de la Nintendo 3DS, le jeu est produit par Shingo Mukaitouge (Elebits) et proposera bien évidemment de l'exploration en 3D, le tout en compagnie d'une jeune fille encore bien mystérieuse. Terminé à 60 % et sans encore de date de sortie, Beyond the Dungeon est lui aussi très obscur, Tri-Ace n'ayant pas communiqué précisément sur le système de jeu et le contexte.
Le premier prendra la forme d'une sorte de Monster Hunter dans lequel trois guerriers pourront participer à l'aventure via le mode ad-hoc de la console de Sony et seront accompagnés chacun d'un compagnon géré par l'I.A., montant le total de participants à 6. Un regard dans la direction du blockbuster de Capcom qui n'en reprendra en revanche pas le système de jeu, Frontier Gate utilisant un principe de combat au tour par tour bien plus typé RPG classique, avec un système de combos promis comme dynamique par Yoshiharu Gotanda. Bien évidemment il sera également possible de créer et de customiser entièrement son personnage, qui sera utilisable dans la foulée au sein d'un mode solo. Une histoire qui pourra d'ailleurs être modifiée suivant le personnage de soutien que le joueur aura choisi. Le jeu est actuellement terminé à 80 % et devrait sortir avant la fin de l'année au Japon.
Le second, Labyrinth no Kanata est comme son nom l'indique un Dungeon-RPG et est réalisé sous l'égide de Takayuki Suguro, déjà à la tête de Valkyrie Profile 2 Silmeria et de Resonance of Fate qui est justement un D-RPG très habilement traité. Développé à destination de la Nintendo 3DS, le jeu est produit par Shingo Mukaitouge (Elebits) et proposera bien évidemment de l'exploration en 3D, le tout en compagnie d'une jeune fille encore bien mystérieuse. Terminé à 60 % et sans encore de date de sortie, Beyond the Dungeon est lui aussi très obscur, Tri-Ace n'ayant pas communiqué précisément sur le système de jeu et le contexte.
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