Halo 4 : tout ce qu'il faut savoir


Halo 4 : tout ce qu'il faut savoir
Récemment daté, Halo 4 n'avait pas encore livré tous ses secrets sur son aspect multijoueur. Entre les leaks malheureux et ceux plus ou moins désirés, il faut croire que ce pan du gameplay avait su résister jusqu'à aujourd'hui. Microsoft vient de dévoiler dans un très long communiqué l'ensemble des nouvelles features de ce dernier. Dans une volonté clairement énoncée de remplacer Call of Duty dans l'univers du FPS console grand spectacle, Microsoft a donc décidé de proposer aux joueurs un contenu multi conséquent. Les habitués de la série ne se sentiront pas perdus avec la conservation des modes principaux des précédents opus, notamment le fameux Mode Forge, simplement inclus dans un nouvel ensemble baptisé Halo Infinity Multiplayer. Une appellation qui fait référence au vaiseau UNSC Infinity, sorte de hub central du jeu. C'est à partir de lui que le joueur a accès à l'ensemble des types de parties, que ce soit le mode solo, les modes War Games (multi compétitif)  ou le nouveau Spartan Ops.

Sous un nom qui rappellera forcément un certain Spec Ops dans l'esprit des amateurs de Call of Duty, ce dernier est sans suprise un mode coopératif jouable jusqu'à 4, mais qui innove dans sa forme. Construit comme une série, il vous permettra de participer à des missions hebdomadaires d'environ 1h30 qui finiront par constuire, selon Microsoft, une vraie campagne secondaire avec un scénario propre basé sur l'exploration du monde de Requiem par l'escadron Majestic. Le côté bien sympathique étant que chaque "épisode" sera gratuit et bien évidemment laissé à disponibilité. Il sera aussi important de bien choisir ses Spécialisations, autre nouveauté, sortes de compétences associées à la progression de votre personnage. Commun à la fois aux modes multis classiques et au Spartan Ops, celui-ci est un héros "unique" qui représente le joueur, une sorte de profil. Un côté customisation qui prendra également en compte l'équipement, avec, encore une fois selon Microsoft, un réél impact sur le gameplay.

Comme tout jeu AAA qui se respecte et qui se trouve des vélléités cinématographiques, Halo 4 bénéficiera d'une préquelle  sous la forme d'un film live nommé Halo 4: Forward Unto Dawn. D'une durée de 90 minutes, il sera diffusé par épisodes dès le mois d'octobre via une chaîne dépendant de Machinima sur Youtube et sur le portail communautaire bien connu des amateurs de la série, Halo WayPoint. La version complète sera de son côté présente directement dans l'édition collector disponible le 6 novembre prochain. Une version limitée qui abritera en plus dudit film, le UNSC Infinity Briefing Packet, à savoir différents documents papier sur le vaisseau et le jeu, du contenu dématérialisé - comme des skins, des armures, etc -  un accès anticipé à six spécialisations, et enfin un simili Season Pass sécurisant 3 packs de 3 maps multi à voir le jour suite à la sortie du jeu. Le tout pour 80 €. D'ici là, voici quelques images pleines de MasterChief et de Covenants.

Halo 4





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