Rise of the Tomb Raider : Microsoft veut en faire le Uncharted de la Xbox One
Décidément, Phil Spencer joue franc jeu jusqu'au bout ! Après avoir admis qu'il possédait une PS4 chez lui, le boss de la division Xbox revient sur les raisons de l'exclusivité de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One. C'est lors d'une interview avec nos confrères d'Eurogamer que l'intéressé a avoué que la Xbox One avait besoin d'un jeu d'action/aventure aussi bon que la licence Uncharted sur les consoles de Sony. D'ailleurs, lorsque Eurogamer lui demande si Rise of the Tomb Raider est une réponse à la sortie d'Uncharted 4 : A Thief's End en 2015, l'intéressé répond par ces mots :
Complètement ! Je suis un grand fan d'Uncharted et je souhaite que nous ayons un jeu d'action/aventure de ce niveau. C'est pourquoi, obtenir Rise of the Tomb Raider en exclusivité, même temporaire, est une "véritable opportunité" pour Microsoft.
Concernant l'exclusivité, il pourrait s'agir d'un deal sur le long terme ce qui signifierait que Rise of the Tomb Raider n'arriverait pas sur d'autres plates-formes avant au moins 6 mois à un an. Bien que l'on apprécie le fait que Phil Spencer explique clairement les raisons de cette exclusivité, on voit mal les fans se calmer surtout sur PS4 et PC, deux plates-formes qui ont accueilli la licence Tomb Raider depuis ses débuts.