The Witcher 3 : NVIDIA vante les mérites de ses cartes graphiques via plusieurs comparatifs
Il y a peu, les graphismes de The Witcher 3 ont été quelque peu critiqués par certains internautes, qui ont comparé d'anciens et de récents trailers. The Witcher 3 sort aujourd'hui, et NVIDIA en profite pour faire la publicité de ses cartes graphiques en détaillant les différentes configurations nécessaires pour faire tourner le jeu de CD Projekt RED sur PC, de la pire à la meilleure qualité possible.
Pour faire tourner le jeu en basse qualité, il faut :
- OS : Windows 7 64-bit ou Windows 8 64-bit
- Processeur : Intel Core i5-2500K 3.3GHz ou AMD Phenom II X4 940
- Mémoire : 6Gb de RAM
- Carte graphique : NVidia GeForce GTX 660
Pour faire tourner le jeu en haute qualité, il faut :
- OS : Windows 7 64BIT ou Windows 8 64BIT
- Processeur : Intel Core i7 3770 3.4 GHz ou AMD FX-8350 4.0 GHz
- Mémoire : 8Bg de RAM
- Carte graphique : NVIdia GeForce GTX 770 ou au-dessus
NVIDIA s'est également permis d'évoquer les qualités graphiques du jeu dans leurs moindres détails, grâce à des screenshots et des vidéos. Dans The Witcher 3, la fourrure des créatures ou les cheveux des personnages sont animés grâce au NVIDIA HairWorks, qui permet une meilleure gestion des éléments graphiques légers.
NVIDIA affiche également ses détails graphiques additionnels, qui réduisent l'aliasing ou améliorent les effets de lumière. Grâce à ses paramètres améliorés, le jeu a un meilleur rendu, même si ce dernier ne tient qu'en de petits détails, comme dans les images ci-dessous, qui présentent le jeu sans anti-aliasing, puis avec.
Et sans la gestion des effets de lumière, puis avec :
NVIDIA a également détaillé la gestion de la profondeur de champ et de la vue lointaine, qui une fois optimisée, permet également de réduire l'aliasing et ce même malgré une baisse de la résolution.