The Sinking City : une narration qui n'est pas prise à la légère, la preuve en vidéo


The Sinking City : une narration qui n'est pas prise à la légère, la preuve en vidéo
S'il y a bien un jeu qui compte énormément sur son scénario, son atmosphère et sa narration, c'est certainement The Sinking City. Avec pour cadre l'éveil imminent du grand Cthulhu et une ville mystérieusement inondée, notre héros se devra d'enquêter et de découvrir le pourquoi du comment au fil des nombreuses hallucinations dont il sera sujet. Une ambiance glauque et prenante dans laquelle les concepteurs de chez Frogwares désirent bien raconter une histoire surprenante. 

Avec ce nouveau carnet des développeurs, les Ukrainiens explicitent justement l'importance de l'écriture et sa mise en place et, tout particulièrement, quand elle provient d'un petit studio. La gestation d'un tel projet, tout de même prévu sur PC, PS4 et Xbox One, n'est pas à prendre à la légère et il est donc intéressant de voir comment les différents artistes collaborent ensemble à des fins les plus pertinentes possibles. 

On a encore quelques temps devant nous avant de voir débarquer The Sinking City puisque ce dernier est prévu pour le 21 mars prochain. À savoir que le mythe de Cthulhu bénéficera également d'un autre jeu vidéo basée sur son récit (originellement de H.P. Lovecraft), Call of Cthulhu, lui développé par les français de chez Cyanide et qui sortira en octobre prochain sur les mêmes plateformes.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

The Sinking City : un peu de gameplay sur Switch, c'est tout à fait correct Bien qu'il soit sorti le 27 juin dernier, The Sinking City s'apprête à faire un dernier move d'ici la fin de l'année : il sortira effectivement sur Nintendo Switch et en voici une courte vidéo de gameplay. 30/08/2019, 18:11
Test The Sinking City : à mi-chemin entre la réussite et le naufrage Un peu plus de six mois après la sortie de Call of Cthulhu, voici un nouveau jeu basé sur l’œuvre de Lovecraft. La réussite n'est toujours pas totale, mais l'ambiance sombre et poisseuse répond à l'appel. 3 | 01/07/2019, 21:07


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*