The Legend of Korra : le gameplay de Bayonetta pour tous !
Annoncé en juin dernier, le jeu vidéo The Legend of Korra a tout de suite fait la une des médias spécialisés car on apprenait que le développement était assuré par l'un des studios les plus renommés en matière de jeu d'action. MADWORLD, Bayonetta, Vanquish, Anarchy Reigns, Metal Gear Rising Revengeance, The Wonderful 101 et le prochain Scalebound sur Xbox One, le savoir-faire du studio japonais en matière d'action game n'est plus à démontrer. Sans doute la raison pour laquelle Activision a certainement porté son choix sur le studio d'Atsushi Inaba, qui collabore pour la première fois avec une firme américaine. "Lorsque le choix a été donné à Activision de choisir le studio pour développer The Legend of Korra, le nom de PlatinumGames figurait dans la liste, et notre choix s'est aussitôt porté dessus", nous confie Ludovic Amouroux, chef de produit chez Activision France. Avant d'ajouter : "Nous avons aussitôt trouvé un accord financier avec PlatinumGames, qui nous a immédiatement exposé sa philosophie concernant l'adaptation de The Legend of Korra en jeu vidéo. Et la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le studio japonais n'a pas fait appel à des stagiaires pour le développement de The Legend of Korra, nous avons eu droit à des pointures." Fort de son expertise dans le monde du beat'em all, PlatinumGames s'est ainsi fortement inspiré du gameplay exemplaire de Bayonetta, en l'adaptation bien sûr à l'univers du dessin animé de Nickelodeon.
TRANSMISSION DES CONNAISSANCES
Korra va donc commencer son aventure avec quelques techniques de combat, mais son épopée va lui permettre de gagner en expérience, ce qui lui permettra de maîtriser les 4 éléments nécessaires à son apprentissage. Chaque élément (eau, air, feu et terre) possède ses propres combos à faire évoluer via un arbre de compétences et une fois encore, PlatinumGames n'a pas lésiné sur leur nombre avec des possibilités monstres, auquel s'ajoute le fait qu'il est possible de combiner les attaques en switchant à tout moment d'élément à la volée. Ceux qui connaissent bien Bayonetta ne seront pas dépaysés, tandis que les noobs vont devoir apprendre à connaître la formule bien rôdée du studio. A l'image de Bayonetta, les développeurs ont également placé des raccourcis à utiliser avec la croix directionnelle. Gain de santé, bonus pour augmenter ses attaques, tout a été pensé pour que l'action reste fluide en permanence, sans avoir besoin à passer par des menus et sous-menus qui casserait le rythme. D'ailleurs, toujours dans l'optique de gagner en dynamisme, Korra est capable d'esquiver les attaques (pas de Witch time pour ralentir le temps cela dit) mais aussi de les contrer. Et en jouant sur le timing, Korra peut en effet renvoyer certains projectiles ou bloquer une attaque pour en renvoyant une autre. Le cas échéant, une sorte de QTE apparaîtra à l'écran.
Ceux qui connaissent bien Bayonetta ne seront pas dépaysés, tandis que les noobs vont devoir apprendre à connaître la formule bien rôdée du studio.
Si le jeu semble assez dirigiste dans son ensemble, des séquences de course à dos de Naga (ce chien poilu aux pattes énormes) permettront de varier les plaisirs. Nos réflexes seront mis à rude épreuve, avec des enchaînements d'action à réaliser pour éviter les obsctales qui se dressent sur le chemin. D'après PlatinumGames, l'aventure devrait durer entre 6 et 7 heures, avec une bonne replay value. La sortie de The Legend of Korra est prévue pour le 22 octobre prochain uniquement en téléchargement sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 et sera vendu moins de 15€.