The Last Story : nouveaux artworks
Centré sur l'Ile de Ruli la semaine dernière, le blog de The Last Story s'appesantit cette fois-ci sur la ville principale de l'île, Ruli City. Le réalisateur explique d'ailleurs dans une petite note intéressante les prémices de la création de cette ville. Il déclare : "Avant de commencer la création de la ville, nous avons visité de petites villes en France et en Italie. C'était pour faire des recherches. Bien sûr, c'est un monde imaginaire, donc il n'y a pas besoin de la faire ressembler à la réalité. Cependant en incorporant des styles architecturaux qui semblent supporter une longue histoire, nous serons capable de construire un monde crédible." La ville servira également de base à l'aventure. Le réalisateur continue en soulignant des petits éléments ludiques, comme le changement de comportement des passants, les éléments flottant dans le vent, ou encore des fuites désespérées dans les ruelles. Un signe que le monde parcouru devrait être particulièrement vivant. Pour finir, le producteur du jeu, sûrement Sakaguchi, indique que les villes de The Last Story seront différentes de celles d'autre RPG. Dans le sens où ici Ruli City devrait être une cité labyrinthique, conçu comme une ville "normale" et non un enchaînement de cul-de-sac pour éviter au joueur de se perdre. En attendant une sortie encore indéterminée, voici un plan de la ville et quelques artworks.