The Last Story : le système détaillé
Toujours à l'heure pour traiter des nouvelles informations sur son prochain titre, Mistwalker présente aujourd'hui sur le site officiel de The Last Story quelques éléments du gameplay. Le réalisateur explique : "Nous voulions créer un nouveau type de combats dans le RPG. Nous avons désiré un système qui mélange le combat en temps-réel et la sélection de commandes, quelque chose qui donnerait un sentiment d'action mais qui vous pousserait aussi à réfléchir. Après plusieurs essais et erreurs, nous en sommes venus à la forme actuelle". En plus des dernières informations données sur le système de combat, le réalisateur évoque également le principe du cercle magique. Sortes de résidus consécutifs à l'utilisation d'une magie sur la zone de combat, ces derniers demeurent ensuite sur le terrain. Si le réalisateur n'explique pas vraiment leur utilité mis à part le fait qu'ils seront importants, il sera intéressant de voir s'ils agissent à la manière de l'excellent système des pièges magiques de Breath of Fire : Dragon Quarter. L'interlocuteur revient ensuite sur le fait que le temps s'arrêtera dès que vous rentrerez une commande ou que vous donnerez un ordre à l'un de vos coéquipiers dirigés par l'I.A. Le producteur termine en évoquant le fait que "avant de faire des niveaux et des personnages, il est nécessaire de créer un système de combat". Travaillant sur la finalisation de ce fameux système, l'équipe du jeu passe énormément de temps sur ce point précis. Sans toujours de date précise, le jeu devrait voir le jour dans le courant de l'année au Japon. Et pour la peine, voici un joli artwork.