The Last Story : le système de combat
Toujours peu friand de dévoiler une vidéo ou des images ingame, Mistwalker prend tout de même le temps de présenter le système de combat de The Last Story grâce à une sorte de story-board explicatif. Le réalisateur se penche donc sur le système du Gathering : "Créer de l'ordre dans le chaos. Ou pousser les ennemis qui étaient ordonnés vers le chaos. En utilisant l'une des capacités du personnage principal appellée Gathering, nous voulions faire un système qui vous permettrait de contrôler ce genre de situation". Dans les faits, le point de vue des ennemis sera affiché à l'écran sous la forme d'une ligne indiquant la cible qu'ils désirent attaquer. Selon la couleur, il sera possible de savoir si l'assaut vient d'un mage, d'un archer, etc. La capacité Gathering entre alors en jeu, permettant au héros de focaliser l'attention sur lui et ainsi de permettre à son compagnon ciblé d'agir plus facilement. Un système qui selon le producteur nécessitera d'agir en coopération et avec stratégie pour être efficace. Cette technique est découpée en vignettes ci-dessous. Sortie prévue dans le courant de l'année.