The Last of Us : le film sera différent du jeu vidéo
C'est lors d'un entretien avec MCV UK que Neil Druckmann, creative director et scénariste du jeu The Last of US mais aussi du film, est revenu sur les différences entre le jeu vidéo et son adaptation cinématographique. Pour lui, le principal problème réside dans la conversion du scénario.
J'en suis arrivé à la moitié. Et ça a été très difficile car il ya tellement de choses qui arrivent dans The Last of Us, rien que dans les cinématiques.
Toujours selon Neil Druckmann, le problème vient principalement du fait qu'il est impossible de "raconter en deux heures l'histoire de The Last of Us, qui se déroule sur 15 heures." Fort heureusement, Neil Druckmann a confirmé que le film se focaliserait sur la relation entre Joel et Ellie, qui était déjà le point fort du jeu, avant d'ajouter que "quelques parties du film seront similaires au jeu quand d'autres seront assez différentes". Annoncé pour 2016, le film sera produit par Sam Raimi à qui l'on doit les trois premiers Spider-Man ainsi qu'Evil Dead.