The Elder Scrolls Online : on a vu tourner le DLC "Murkmire", nos impressions
Peu de temps après la sortie de l'extension "Summerset" avant l'été, Bethesda Game Studios continue de faire plaisir aux fans de The Elder Scrolls Online avec le DLC "Murkmire" que nous avons pu voir tourner à l'occasion de la QuakeCon 2018. Ce contenu va donc apporter un nouveau pan de territoire à l'open world du jeu. Sans être énorme, Murkmire devrait néanmoins occuper les joueurs pendant une quinzaine d'heures grâce à sa carte d'une taille équivalente à celle de Clockwork City. On va donc pouvoir explorer une région marécageuse habitée par des Argoniens et où se mêlent maisons sur pilotis et reliques de l'époque de l'Empire.
Contrairement aux marais qu'on pouvait trouver lors de la sortie de The Elder Scrolls Online, ceux de Murkmire sont bien plus travaillés avec une attention tout particulière portée à la navigation. En effet, l'eau peu profonde et la présence de nombreux points d'intérêt vont permettre aux joueurs de pouvoir se déplacer aisément et sans se perdre. Durant la démo, on a eu droit à quelques jolies découvertes dont une superbe épave de gallion échouée au sommet d'un arbre. En ce qui concerne la campagne, cette dernière se centrera autour des Argoniens et d'une conservatrice de musée appelée Famia. Cette dernière tient un musée dédié aux reliques argoniennes dans la ville de Lilmoth, mais malheureusement, vu le prix et les pouvoirs de ces reliques, leur obtention est compliquée et dangereuse.
C'est là qu'intervient le joueur, puisqu'on va devoir escorter la demoiselle dans diverses quêtes, souvent auprès des Argoniens. D'ailleurs, les développeurs nous ont confirmé que si l'avatar du joueur faisait partie de cette race, les relations seraient directement plus cordiales, même si en tant qu'étranger aux marais la méfiance restera de mise. Parmi les nouveautés, on a également pu découvrir l'un des donjons de cette extension truffé de pièges. Si ces derniers ne sont pas redoutables en tant que tel, il va néanmoins falloir faire très attention lors des combats contre des ennemis puissants, puisque ces pièges vont alors devenir un danger mortel. On aura aussi droit aux fameuses salles à énigmes où il faudra faire preuve d'un peu de jugeote pour les résoudre.
Au niveau des monstres, les joueurs vont avoir affaire à de nouveaux ennemis, à commencer par le Voriplasm. Il s'agit d'un tout nouvel antagoniste à l'aspect gélatineux qui se cache dans les caves humides de Murkmire, et qu'il faudra donc réussir à dessécher pour pouvoir le vaincre. On a aussi pu visiter un nid d'araignées particulièrement hostiles qu'il a fallu réduire en boullie, ce qui nous a permis de voir que les environnements sont toujours en accord avec leur faune. Pour plus d'infos, on vous suggère de jeter un oeil à la vidéo ci-dessous diffusée lors de la QuakeCon 2018. Le DLC "Murkmire" de The Elder Scrolls Online sortira en fin d'année 2018, sachant qu'il sera vendu 15 000 couronnes dans le jeu.