The Division 2 : Ubisoft boude Steam et choisit l'Epic Games Store, les raisons de ce choix détaillées


The Division 2 : Ubisoft boude Steam et choisit l'Epic Games Store, les raisons de ce choix détaillées
Le 15 mars prochain, Ubisoft sortira The Division 2, l'un des gros hits de ce début d'année qui reprendra la formule essentiellement multijoueur de son prédecesseur. Alors que l'on vient tout juste d'apprendre les différentes configurations que demandera la version PC, cette dernière fait à nouveau parler d'elle puisque l'on apprend qu'elle ne sera disponible, en dématérialisé, que sur l'Epic Games Store. De cette manière, Ubisoft délaisse alors Steam pour une exclusivité assez surprenante. Chris Early, responsable des partenariats de la firme française, s'est justement exprimé quant à ce choix tout à fait assumé :

Nous faisons confiance à Epic pour offrir à nos fans une expérience en toute sérénité, de la précommande aux bêtas en passant par le lancement de The Division 2. Epic continue d'influer  sur l'industrie du jeu vidéo et son modèle de distribution numérique en est l'exemple le plus récent. C'est quelque chose qu'Ubisoft souhaite supporter.

Un partenariat justifié également par Tim Sweeney, le directeur général d'Epic Games.

En tant que fans et partenaires de longue date d'Ubisoft, nous sommes ravis de proposer leurs jeux géniaux dans l'Epic Games Store. Notre objectif est de devenir la plateforme la plus conviviale pour les éditeurs, en leur offrant un accès direct à la clientèle et un partage des revenus de 88%. Cela leur permet de réinvestir davantage dans le développement d'autres super jeux.

Voilà qui parait clair et compréhensible. Cette exclusivité dérangera-t-elle les fidèles de Valve au point de boycotter le titre, selon vous ?

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

The Division 2 : le jeu est plutôt bien reçu par la presse, voici toutes les notes dans le monde Gros hit de ce début d'année, The Division 2 vient enfin de se rendre disponible et comble les amateurs de looters shooters. La presse n'est d'ailleurs pas en reste et lui attribue une moyenne franchement correcte... 2 | 20/03/2019, 16:11
Test The Division 2 : la suite qui va tous nous réunir ? Trois ans après la sortie de The Division, Ubisoft nous propose une dose supplémentaire de loot et de shoot. On quitte New-York pour Washington DC, mais on reste globalement en terrain connu. 4 | 18/03/2019, 14:38


Derniers commentaires
Par JoPi le Jeudi 10 Janvier 2019, 14:09

likeSmall 17
Reste à espérer que les serveurs Uplay et Epic Games ne seront pas séparés comme ce fut le cas avec Infinite Warfare sur Steam et Windows Store.

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Jeudi 10 Janvier 2019, 12:52
vivement les week-end gratis :D

Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Jeudi 10 Janvier 2019, 12:06
Ce que je retiens, c'est qu'Ubi a choisi Epic pour une histoire de pognon. Pas besoin de faire tout un baratin sur le fait qu'ils aiment Epic.

J'ai deja pas acheté le 1, ça fait une raison de plus de ne pas prendre le 2.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*