The Crew Wild Run : est-il aussi sauvage qu'il le prétend ? Nos impressions


The Crew Wild Run : est-il aussi sauvage qu'il le prétend ? Nos impressions

Sorti il y a un peu moins d'un an, The Crew avait l’ambition de devenir un jeu de courses massivement multijoueur. Après dix mois d’activité sur les serveurs, il était temps pour le studio Ivory Tower de remettre les mains dans le cambouis afin d’ajouter du contenu à son jeu afin d'attiser à nouveau l’intérêt des joueurs. Au-delà des mises à jour régulières que vous pouvez découvrir de temps à autres, Ivory Tower aspirait à réaliser des modifications plus profondes, d’où la sortie de cette nouvelle extension appelée "Wild Run". Au programme : de nouveaux véhicules bien sûr, mais également de nouvelles disciplines avec leur lot de modifications, histoire d’adapter au mieux votre véhicule. Que doit-on attendre de The Crew : Wild Run ? Découvrez nos impressions après trois heures de jeu, manette en mains.


The CrewLe MMO routier d‘Ubisoft prend donc de l’âge et de la stature. Sorti en 2014 grâce aux bons soins du studio de développement Ivory Tower, The Crew s'apprête à souffler sa première bougie. Une belle occasion pour également rajouter plus de contenu via une première et grosse mise à jour intitulée "Wild Run". Il y a bien eu de nouveaux véhicules et de nouveaux challenges ajoutés via les mises à jour régulières, mais cette fois-ci, il ne s'agit plus seulement de simples packs de caisses supplémentaires. Non, Wild Run veut enrichir le jeu de base à grand renforts de nouveaux modes de jeu et de nouveaux types de courses. La première nouveauté de The Crew Wild Run qu’on remarque, c’est qu’il n’y a plus aucun scénario. Adieu l’histoire de flic sous couverture, ce qui n’est pas forcément pour nous déplaire tant le script de base était aussi recherché que le pitch d'un film porno. Désormais, personne ne viendra vous embêter, il suffit de foncer comme un dingue et de réussir les épreuves sans se poser de question. Du coup, si le jeu perd en immersion, il en devient plus dynamique puisque l'action ne s’arrête jamais. Courses et freerides seront seulement entrecoupées de quelques écrans de chargement.
 

Du coup, si le jeu perd en immersion, il en devient plus dynamique puisque l'action ne s’arrête jamais. Courses et freerides seront seulement entrecoupées de quelques écrans de chargement.


The CrewCôté contenu, The Crew Wild Run se montre relativement généreux en vous proposant trois nouveaux modes de courses, à savoir les Monster Trucks, le Dragster et le Drift. Qui dit trois nouvelles disciplines, dit aussi trois nouvelles branches pour personnaliser votre véhicule. Vous pourrez donc affubler votre bagnole d’un kit spécial dragster, d’un kit spécial drift ou d’un kit spécial Monster Truck. Comme d’habitude, ces derniers vous donneront la possibilité de modifier radicalement l’aspect de votre voiture, qu’il s’agisse des kits de carrosserie, de la hauteur du bas de caisse ou des suspensions. Quant au mode Monster Truck, il vous emmènera avec votre véhicule surdimensionné dans des arènes complètement défoncées, afin de sauter des obstacles improbables, ou de grimper des pentes de folie. Evidemment, ici, les fans de vitesse ne seront pas à la fête vu le rythme d’escargot de ces machines, mais leur intérêt réside davantage dans leur capacité à grimper sur à peu près n’importe quoi. Si ce qui vous branche c’est la vitesse, l’odeur du nitrométhane mélangée aux effluves de protoxyde d’azote et les moteurs qui lâchent des décibels en fracas, le Dragster est fait pour vous.

 

ATTENTION AUX GRAVIERS !

 

The CrewComme dans la plupart des jeux de la série Need For Speed, le dragster est loin d’être la discipline la plus passionnante. D’une part dans son concept (foncer sur 400 mètres, ça va hein…), mais surtout dans son gameplay très limité. En effet, le dragster est articulé sur un système très proche des QTE. D’abord, vous devez faire votre burn, ce qui consiste à faire monter l’aiguille du compte- tour jusqu’à un régime moteur bien particulier. Plus vous êtes loin de cet objectif, plus votre départ sera nul. Plus vous réussissez votre burn, plus vite vous partirez de la ligne. Bref, une fois ces subtilités passées, on retrouve un système de feux rouge pour donner le départ. Gaz en grand, un doigt sur le shifter pour passer les 4 vitesses au moment idéal (toujours avec le compte-tour), envoi du protoxyde d’azote, puis ligne d’arrivée. Si ces runs ne sont pas très intéressants, on appréciera le fait de pouvoir se faire des matchs de reflexes avec des potes, puisqu’une fois toute la séquence maîtrisée, c’est bien votre premier changement de vitesse qui conditionnera toute la course.

 

The CrewSi vivre sa vie par tranche de 400 mètres n’est pas non plus votre délire, et que vous cherchez un moyen plus sûr que le dragster pour fumer vos pneus arrière, Ivory Tower vous propose le Drift. Mettez un maximum de chevaux sous le capot, virez tout ce qui peut aider au grip, et vous êtes parti pour des tours entiers à 45°, le tout dans un nuage de fumée blanche. Ici aussi, tout un tas de pièces seront disponibles, tandis que des courses spéciales drift vous demanderont de réaliser un maximum de points sur 3 tours de piste. Selon la grande tradition des modes drift, il faudra bien sûr profiter au maximum du multiplicateur de combos qui augmente après chaque dérapage et qui s'arrête lorsque vous baissez de rythme. Mais à quoi bon courir si ce n’est que pour inscrire son nom dans la légende, ou juste pour laisser des traces de gomme sur un asphalte un peu trop propre ? Les Lyonnais de chez Ivory Tower y ont pensé, c’est pourquoi The Crew : Wild Run verra l’arrivée du Summit Championship. Niché au cœur des plaines salées de Bonneville, le Summit Championship est en fait un tout nouveau lobby spécialement réservé aux courses en PvP. Désormais, plus besoin d’aller faire le tour des lobbys de chaque région pour trouver des courses. Le Summit Championship refond d’ailleurs tout le système en proposant une myriade de nouvelles activités. On a par exemple pu jouer un tag match au volant d’un monster truck dans une arène remplie de modules géants façon skatepark. Organisé comme un hub, le Summit verra également les activités qu’il propose changer en fonction des envies de développeurs qui pourront vous proposer des épreuves spéciales ayant une durée déterminée dans le temps. Encore une manière de s’assurer que les joueurs passent régulièrement sur The Crew pour savoir quelles sont épreuves au menu. Evidemment, comme d’habitude, chaque victoire vous permettra de récupérer des thunes, des points d’XP et des pièces uniques pour monter sur votre voiture et ainsi augmenter son score.


VIEUX MOTARD QUE JAMAIS...

 

The CrewEnfin, dernier ajout au niveau du gameplay, une myriade d’activités freemode est désormais disponibles. Exactement sur le même modèle que le Freemode Events de GTA Online, The Crew vous permettra de réaliser vos propres courses en totale liberté. Concrètement, il suffira d’aller sur la map, de placer des marqueurs et désigner une ligne d’arrivée. Chaque marqueur sera un point de passage, tandis que le départ se fera obligatoirement à partir de la position que vous occupez lors de la création de la course. De même, vous allez pouvoir réaliser des figures en freedrive afin de récupérer toujours plus de points d’XP et ainsi continuer à débloquer de nouveaux véhicules. D’ailleurs, puisqu’on parle de bolides, sachez qu’ Ivory Tower a également intégré les motos à son jeu. Désormais, lorsque vous serez lassé des bagnoles, il vous suffira d’aller chez le concessionnaire pour vous payer un deux-roues. Pour être honnête, la conduite moto était assez moyenne, avec un pilote qui ne se couche jamais sur le réservoir de sa machine, même lorsqu’il est lancé à plus de 300 km/h. On ne le voit jamais se déhancher, ni sortir son genou, même lorsque la moto est couchée sur l’angle. Cheulou. Au niveau des montures disponibles, il n’y a pas beaucoup de choix puisqu’on a repéré un chopper de chez Indian ainsi qu’une Kawasaki H2R, sans qu’on soit en mesure de pouvoir les différencier en termes de maniabilité.

Pour couronner cette extension Wild Run, le studio de développement a aussi apporté quelques retouches techniques comme un moteur graphique amélioré, qui permet de gagner pas mal de distance d’affichage et un poil de champ de vision, mais rien de révolutionnaire.

 

The CrewPour couronner cette extension Wild Run, le studio de développement a aussi apporté quelques retouches techniques comme un moteur graphique amélioré, qui permet de gagner pas mal de distance d’affichage et un poil de champ de vision, mais rien de révolutionnaire. De même, un système de météo dynamique a été ajouté, histoire que vous puissiez voir les conditions climatiques se dégrader rapidement. D’ailleurs, la physique a également été revue, histoire que vous puissiez noter quelques changements d’adhérence lorsqu’un soleil de plomb est remplacé par un blizzard arctique. Sur le plan technique autrement, il nous faut saluer la magnanimité des développeurs de chez Ivory Tower puisque tous les joueurs bénéficieront de ces améliorations techniques, que vous achetiez Wild Run ou pas. Enfin, il faut rappeler que The Crew : Wild Run sortira le 17 novembre sur PC, PS4 et Xbox One, sachant qu’une beta fermée est prévue sur PC à partir du 15 octobre 2015.


Notre degré d’attente

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft : The Crew, Rayman Origins et cinq autres jeux gratuits pour les 30 ans de l'éditeur L'éditeur propose pendant tout le week-end de récupérer l'ensemble des jeux qu'il avait offert aux joueurs ces derniers mois dans le cadre de son trentième anniversaire. Pas moins de sept jeux totalement gratuits. 1 | 17/12/2016, 12:42
The Crew : on va jouer aux gendarmes et aux voleurs dans le DLC "Calling All Units" Le DLC Calling All Units de The Crew sort aujourd'hui. Et à cette occasion, Ubisoft nous dévoile un trailer rempli de grosses cylindrées qui nous explique qu'on va pouvoir jouer aux gendarmes et aux voleurs. 29/11/2016, 18:00