TGS > flOw


TGS > flOw

Bien connu des amateurs de games addicted, flOw est à la base un jeu Flash sorti l’année dernière sur la toile et développé par un jeune développeur en herbe : Jenova Chen. Conscient que le bonhomme abrite un potentiel intéressant, Sony Compute Entertainment a décidé de prendre le jeune homme sous son aile pour lui demander une version grandeur nature de son jeu, pour le faire fonctionner sur PlayStation 3. Les premières sensations en compagnie de flOw sont tout bonnement abyssales.


Il y a des jeux comme flOw qui ne nécessite pas beaucoup de moyens pour faire jaillir des sensations nouvelles ou du moins appréciables. A l’instar d’un certain Zoo Keeper, flOw est un jeu Flash qui a acquis une certaine notoriété sur le web pour intéresser un gros éditeur, ici en la personne de Sony. Graphiquement simpliste mais toutefois doté d’une forte personnalité, flOw peut laisser croire à un plagiat d’Electroplankton, le titre musical décalé de Nintendo sur DS. Mais de près et une fois la manette PS3 dans les mains, on se rend compte que les points communs entre les deux titres ne sont guères nombreux, pour ne pas dire totalement inexistants, si ce n’est une approche graphique qui sort des sentiers battus. flOw n’abuse d’ailleurs jamais de superflu graphique et même s’il a été développé en 3D, quelques effets basiques comme l’effet de flou et de perspective permettent de recréer un monde abyssal saisissant.

 

Nature & découverte

 

Aux commandes d’un ver microscopique, le joueur doit se balader dans les profondeurs abyssales de la mer à la recherche de bestioles pour pouvoir poursuivre sa croissance. Avec sa pince en guise de bouche, notre serpent peut ainsi dévorer ses proies avec une aisance déconcertante, surtout lorsque ces dernières sont de taille inférieure. Seulement voilà, la tâche se compliquera dès lors qu’on s’enfoncera dans les abysses de la mer où des bestioles plus grosses habitent en ces lieux. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont invulnérables, bien au contraire. Il faut donc chercher leurs différents points faibles pour espérer de les manger et ainsi prendre de l’embonpoint et également de l’assurance. Attention car les ennemis les plus gros ont la fâcheuse tendance à être rancunier et il ne faudra pas hésiter à filer en douce pour ne pas se faire gober à son tour. Nul besoin d’être un sorcier confirmé pour manier flOw avec facilité. Pour déplacer son ver de mer, ce sont les capteurs de mouvements de la manette qui sont mis à contribution, avec en prime la possibilité de se déplacer plus rapidement en appuyant sur la touche X. Les commandes répondent très bien et l’aspect sonore marin et très relaxant permet de plonger le joueur dans une ambiance abyssale dont on a du mal à quitter. On rappelle que flOw fera partie des premiers jeux téléchargeables via le service online de la PlayStation 3. Voilà un titre à surveiller de très près.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Escape Plan, flOw, Sound Shapes et Flower arrivent sur PS4 et PS Vita C'est par le biais du PlayStation Blog que l'on apprend qu'Escape Plan, flOw, Journey et Flower arriveront très prochainement sur PS4 et PS Vita. 17/10/2013, 11:15
Journey Collector's Edition : Une nouvelle édition remplie de bonus Journey, développé par thatgamecompany's, est un jeu PSN qui avait émerveillé son monde à sa sortie et est désormais disponible dans une édition collector remplie de bonus. Ce pack inclura également les jeux flOw et Flower. 1 | 18/04/2013, 10:01

flOw 06/03/2008, 12:25
flOw PSP : 25 nouvelles images 7 | 22/02/2008, 23:09