TGS > Coded Arms Assault
Arrivé sur PSP un peu par enchantement, Coded Arms n’avait franchement rien d’excitant, il faut bien l’avouer. Le premier FPS de Konami sur la nomade de Sony s’était même royalement viandé, bien que le postulat de départ était intéressant. Point découragés pour autant, les développeurs ont décidé de passer à la vitesse supérieure en faisant franchir la licence sur PlayStation 3. Mais comme souvent, rien ne sert de courir, il vaut mieux partir à point.
C’est la stricte vérité. Coded Arms Assault fait partie des grosses déceptions disponibles prochainement sur PlayStation 3 ici au Tokyo Game Show 2006. Alors que son trailer annonçait un univers intéressant quoique déjà repris un peu partout, la démo disponible aussi bien en solo qu’en multi n’avait rien de guère excitant, une fois la manette en mains. La première déception est visuelle. Loin des décors enchanteurs de Unknown Realms ou de la classe de Devil May Cry 4, Coded Arms Assault affiche des graphismes qu’on pourrait presque qualifier de bas étage pour un jeu censé tourner sur PlayStation 3, d’autant qu’il tourne sur le salon en Full HD, genre de spécificités que les trois quart de la planète ne peuvent se procurer pour le moment. Si les décors sont colorés et dégagent une certaine ambiance proche du quartier de Shibuya à Tokyo, ils manquent sérieusement de détails et certaines textures – notamment celles des armes – laissent souvent à désirer.